English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Face à l’antisémitisme, le Pape François fustige l’indifférence : “L’Église doit marcher aux côtés de ses frères juifs”

Le pape François a dénoncé lundi l’indifférence, virus de l’époque, au lendemain des commémorations de la Journée internationale dédiée aux victimes de l’Holocauste.

“Je ne me lasse pas de répéter que l’indifférence est un virus dangereusement contagieux à notre époque, un moment où nous sommes de plus en plus connectés avec les autres, mais de moins en moins attentifs aux autres”, a-t-il prévenu, ajoutant que le contexte de la mondialisation devrait au contraire nous aider à comprendre “qu’aucun d’entre nous n’est une île, et qu’aucun d’entre nous n’aura d’avenir de paix, sans un monde digne de tous”.

Pour illustrer son propos, le Pape François a fait allusion à sa visite au camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau, le 29 juillet 2016, dans le cadre des JMJ de Cracovie en Pologne. “Je me souviens du rugissement du silence assourdissant que j’ai ressenti il ​​y a deux ans à Auschwitz-Birkenau: un silence troublant qui ne laisse de l’espace que pour les larmes, pour la prière et pour la demande du pardon”, s’est souvenu le Saint-Père, alors que la Pologne tente de criminaliser tout propos soulignant la responsabilité de ce pays dans la Shoah.

2 commentaires
Je ne voudrais froisser personne, surtout les Musulmans qui possèdent de par le monde de nombreux pays, de nombreux territoires, il en va de la générosité de chacun de considérer que les Juifs ont droit eux aussi à un pays, à un refuge ultime s'il est besoin, nos sociétés on le voit chaque jour ont une tendance aux extrêmes violentes qui ne semblent pas s'apaiser. De grâce et pour la paix. Tous ceux qui ont pour citations religieuses des extraits d'écrits Hébraïques sont pour le moins soumis au respect d'Israël, des Juifs, et à l'acceptation d’une volonté envers une capitale ancestrale qui permette aux yeux de monde d’affirmer leur origine religieuse et la liberté de culte pour tous selon sa famille ou son choix, indéniablement telle que pratiquée.
Envoyé par Michaël_003 - le Mardi 30 Janvier 2018 à 10:17
---bonnes paroles du pape,,,ce bon serment aurait du être milles fois répétées, de par le monde,depuis des siècles,?? ,il n'n'y aurait pas eus autant de morts --inocents-juifs--,,il parle aussi de sa paroisse --chrétienne -- massacrée, depuis longtemps ,sans que personne,,& même le pape ,,a trop tarder à intervenir ,en donnant raison aux criminels,,dont un chef criminel de guerre toujours vivant,,a reçuu ce babas ((( le qualifiant-- ange de la paix-- ))) qui lui permet à ce jour de tuer, encore & encore,faire du chantage d'attentats dans le monde vendu aux muz,,les chétiens en Israel, sont les seuls protégés,,;;;;;;;les juifs en europ,,en france souffrent & n'ont aucune sécurité,,la frédérica en chiffon,,bonne à tout faire & à tout dire contre nous,répétant comme un péroket ,ce que l'europ & le reste veulent pour avoir la paix ??? des dirigeants inaptes,incobscients,,de surtout dIsrael & des juifs;;;;
Envoyé par Chabbat - le Mardi 30 Janvier 2018 à 17:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes