English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Shoah : une loi polonaise provoque la colère d'Israël et de l'Ukraine

Shoah : une loi polonaise provoque la colère d'Israël et de l'Ukraine - © Nouvel Obs
Cette loi vise à éviter qu'on utilise l'expression "camps de la mort polonais" à propos des camps installés par l'Allemagne d'Hitler.
5 commentaires
Comme pour la France, le gvnt israelien confond pays agresseur et pays agresse...regime nazi et gvnts des pays vaincus et annexes au reich.qu' il y ait eu collaboration active parmi les pays vaincus ne devrait etonner personne.qu'il y ait eu de l'antisemitisme c' est d'autant plus avere que de Pologne nombreux sont les juifs qui etaient devenus francais apres 1918...mais rendre la Pologne responsable de la solution finale; c' est faire de l' histoire fiction ! Ce n' est pas democratiquement que la Pologne a vu se mettre en place la solution finale sur son sol, quand bien meme la Pologne catholique de l'epoque etait tres antisemite. La France a subi l'occupation et la collaboration issues de la defaite. Les allemands, apres 1918 ont aussi accuse les juifs de la defaite du pays. Je comprends que la Pologne refuse d'endosser collectivement la responsabilite de la politique d'extermination nazie des juifs, des tziganes, des communistes, des malades mentaux etc sur le sol polonais..Il n'y a pas eu que de la connivence polonaise avec le nazisme contre les juifs; il y a eu aussi de la resistance polonaise et quelques juifs tres peu nombreux ont pu survivre mais ils sauvent l'honneur du pays. La colere veut rendre le monde entier coupable. Il faut pratiquer l' histoire honnetement et la restituer dans sa complexite, ce qui n' exclut pas des verites generales.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Janvier 2018 à 20:59
Il ne faut pas s' etonner de ce que le gvnt francais soit prompt a accuser tout le monde de tout et n'importe quoi puisqu'il accuse la France et non les nazis de la rafle du vel d' hiv et la France de crime contre l'humanite en Algerie. Et oui ! Ca veut se faire elire et la France pays des droits de l' homme se sent obligee de monter sur la 1ere marche de l'auto-accusation chretienne ! Bergson disait le rire c' est de la mecanique plaquee sur du vivant. Donc la France n'a pas fini de nous faire nous tordre de rire. Pauvre France....elle ne s'epargne rien, pas meme le ridicule !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Janvier 2018 à 22:17
Cela me chagrine de voir Israel deplorer les peuples europeens
Qui refusent l' islamisation.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Janvier 2018 à 22:21
Ah oui j' oubliais de preciser...l'union europeenne islamise l'Europe en faisant honte aux peuples europeens de leur histoire et leur plongent la tete dans la merde en toute occasion; nous sommes eduques dans la honte de nous memes. Stop !Assez ! Foutez- nous la paix ! Qu'Israel le voie et refuse de se laisser instrumentaliser dans cette sale affaire. Sans cela le crif et Israel auront fait monter l'antisemitisme pour de bonnes raisons cette fois-ci ! Il est des interventions a cote de la plaque qui remontent contre les juifs et Israel ...c'est bien inutile !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Janvier 2018 à 22:31
Bonjour Laurent

Pourquoi nous nous rappelons l’Holocauste
Publié par Jean Vercors le 29 janvier 2018

https://www.dreuz.info/2018/01/29/pourquoi-nous-nous-rappelons-lholocauste/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29


" On estime que 11 millions de personnes sont mortes durant l’Holocauste.
1,1 million d’entre eux étaient des enfants.
Environ 6 millions de victimes étaient juives et les 5 autre millions étaient des Polonais, des Gitans, des homosexuels, des handicapés mentaux et physiques, des syndicalistes, des Témoins de Jéhovah, des Russes, des prêtres et des pasteurs, des résistants et des conjoints non juifs.
Sur les 6 millions de juifs, 3 millions étaient polonais. On estime que la population juive de la «solution pré-finale» en Pologne était de 3,3 millions de personnes, et que le nombre de juifs polonais qui ont été exterminés est de 3 millions, soit 90%.
En Europe et en Russie, la population juive d’avant l’Holocauste est estimée à 9,5 millions et, après la guerre, 3,8 millions."
Envoyé par Joseph_112 - le Mardi 30 Janvier 2018 à 09:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes