|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlCamps nazis : le premier ministre polonais défend la loi dénoncée par IsraëlEn Pologne, le premier ministre Mateusz Morawiecki a défendu jeudi soir, dans une allocution retransmise à la télévision, l'adoption d'une nouvelle loi qui suscite l'ire d'Israël.
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Il faut donc se méfier des Allemands comme de la peste brune car ils ont la fâcheuse tendance à éliminer tous ceux qui les gênent pour asseoir "la supériorité germanique"
c'est une réalité que le Président MACRON devrait garder présente dans sa mémoire !
http://information.tv5monde.com/afrique/namibie-le-premier-genocide-de-lallemagne-115257
en Allemagne en 1933. Tout le monde sait ou devrait savoir qu'il existait une discrimination entre polonais et juifs polonais pour accéder à l'université. Néanmoins, les camps d'extermination nazis en Pologne, sont consécutifs d'une annexion en 1939 par l'Allemagne dont le régime était nazi. Qu'il y ait eu une persécution des juifs par des polonais encouragés par le nazisme; ce n'est pas douteux, mais c'est le nazisme qui a conçu et mis en oeuvre la "solution finale". Qu'il se soit servi des populations conquises, ne fait pas, à mes yeux des pays conquis des auteurs de ce génocide, dans la mesure où, par définition, un pays conquis militairement a perdu sa liberté. Maintenant, il va de soi qu'un pays conquis par le nazisme, voit tous les éléments antisémites ou déshumanisés participer plus ou moins directement, plus ou moins passionnellement au massacre et la persécution des juifs; cela va de soi. Mais cette contribution à ce cauchemar n'engage pas pour autant la responsabilité de l'Etat polonais, à la différence de l'Allemagne qui s'est donnée pour chancelier Hitler, démocratiquement. Maintenant, historiquement, tous les pays conquis par Hitler, n'ont pas aidé à perpétrer le génocide au même niveau, et, paradoxalement, un gvnt peut refuser de collaborer et voir 90% de sa population juive disparaître, et un autre collaborer et sauver 90% de sa population juive
se sont partagés l'Europe et veillent à ce que la construction européenne ne constitue pas un bloc politique autonome. Cette Europe est, d'ailleurs, ravagée par les migrations africaines et islamiques. Cette construction européenne vacille en raison de la corruption de ses représentants, les vraies raisons de sa mise en place, et maintenant, les peuples et les pays qui se protègent dans l'espoir de ne pas disparaître. Dont, précisément la Pologne qui refuse l'invasion islamique. Or, quand on examine de quelle manière on s'y est pris pour détruire les pays et contraindre les peuples de cette Europe; c'est bien en les rendant TOUS coupables du nazisme, du génocide, et de la guerre mondiale. D'où le thème du "racisme" comme objection à tout ce que peut vouloir un peuple européen. C'est aussi pour cette raison que l'Afrique et l'islam déferlent, fondent sur cette Europe. Et voilà que la Pologne a l'impudence de refuser cette immigration ! N'est-ce pas là , la véritable raison de réactions violentes contre elle ? Pour la faire plier !