English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

France: un touriste Juif israélien agressé au couteau dans un taxi parisien

Un touriste Juif israélien a été victime d'une attaque à l'arme blanche il y a plusieurs semaines dans un taxi parisien.

Ronen Ederi a été attaqué alors qu'il faisait une escale en France pour visiter son frère à Champigny en banlieue parisienne.

Il est parvenu à s'enfuir du véhicule et a été blessé.

"En chemin je lui ai demandé de baisser la radio et il m'a demandé pourquoi. Il a commencé à m'insulter et à hausser le ton. Lorsque je suis entré dans le taxi, j'ai téléphoné en Israël et j'ai parlé en hébreu quinze minutes avant de lui demander de baisser la radio" a témoigné la victime à i24NEWS.

"Je n'ai pas imaginé une seconde qu'il puisse avoir un problème parceque je suis Juif et qu'il est musulman", a affirmé M. Ederi qui voyage régulièrement dans le monde.

"Je vais te montrer ce qu'on doit faire avec des gens comme toi", a lancé le chauffeur de taxi.

7 commentaires
La France en 2018 grâce au laxisme de beaucoup: politiques, journalistes, juges, policiers, sociologues, syndicalistes, humoristes...
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 23 Mars 2018 à 07:30
on n'a pas beaucoup entendu la presse française relater cet "incident" à caractère antisémite qui se serait déroulé en France ! s'agissant d'une tentative de meurtre, pourquoi a police n'a-t-elle pas fait un appel à témoins, comme c'est l'usage dans ce genre d'affaires , ni retrouvé le coupable parmi les bandes de vidéo-surveillance de l'aéroport ? Toute la question est de savoir si l' incident n'a pas été classé comme fake news pour éviter d'inquiéter la population juive......
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 25 Mars 2018 à 03:59
En France, quand ce sont des juifs ou israeliens qui se font agresser par des islamistes, ce n est pas de l antisemitisme, c est classe desequilibre mais quand ca touche le bataclan ou les supers marches ou Charlie c est classe terrorisme, pourquoi ? Parce que la, La France n a pas le choix, tellement flagrant mais la France a souvent oublie , cette phrase celebre, celui qui touche a un juif, touche a l humanite.
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 25 Mars 2018 à 09:48
le danger,est réel pour les israéliens qui prennent des taxis
aux areoports parisiens
ayant été taxi moi même ,
ils sont surreprésentés dans ce métier et les banlieues avoisinant ces areoports ne font qu'accentuer le danger
ils communiquent entre eux et connaissent parfaitement le personnel hôtelier
soyez prudent amis israéliens vous êtes une cible de choix
je n'en fais pas une généralité bien sûr
mais par les temps qui courent
pourquoi prendre des risques
Envoyé par Albert_082 - le Dimanche 25 Mars 2018 à 10:09
Maintenant je comprends pourquoi aux Etats-Unis les taxis affichent carrément sur leur pare-brise les signes de leur appartenance religieuse; à l 'époque je pensais que c'était tout à fait anormal; mais quand on voit ce qui se passe à Paris, on peut dire que c'est devenu indispensable pour les Juifs de refuser de monter à bord d'un taxi musulman parce qu'il existe un risque mortel, si'l'on en croit ce qui est arrivé à cet Israélien qui revenait de Floride et qui a bien failli mourir égorgé parce qu'il parlait hébreu; sauf que certains musulmans peuvent très bien se faire passer pour des Juifs et kidnapper leur client pour l'assassiner ; il faut donc que l'Etat se préoccupe de ce problème en mettant au point une application informatique comportant un système pour alerter d'urgence les autorités en cas d'agression.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 25 Mars 2018 à 15:40
il ne s'agit pas bien entendu de stigmatiser tous les musulmans ,Dieu merci
mais comment faire
Envoyé par Albert_082 - le Dimanche 25 Mars 2018 à 16:32
Effectivement Joseph, mais ce sont surtout des musulmans
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 25 Mars 2018 à 16:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes