|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlIgnoble : Edwy Plenel reconnaît avoir soutenu le massacre des athlètes israéliens aux JO de Munich 1972Le co-fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, a reconnu lundi avoir soutenu en 1972 l’action du groupe terroriste palestinien Septembre Noir, qui venait alors d’assassiner onze athlètes israéliens lors des Jeux Olympiques de Munich, rapporte le CheckNews de Libération. Dans un texte écrit en 1972, publié dans Rouge, l’hebdomadaire de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), Edwy Plenel a, en effet, appelé à “défendre inconditionnellement” les terroristes de Septembre Noir, sous le pseudonyme Joseph Krasny. “L’action de Septembre Noir a fait éclater la mascarade olympique, a bouleversé les arrangements à l’amiable que les réactionnaires arabes s’apprêtaient à conclure avec Israël (…) Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir. Nous devons défendre inconditionnellement face à la répression les militants de cette organisation (…) A Munich, la fin si tragique, selon les philistins de tous poils qui ne disent mot de l’assassinat des militants palestiniens, a été voulue et provoquée par les puissances impérialistes et particulièrement Israël. Il fut froidement décidé d’aller au carnage”, avait-il écrit à l’époque. Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 58 minutes - i24 News
Il y a 58 minutes - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et jeté les reste aux porcs !
lui souhaite tous les malheurs du monde.
Mélenchon ne vaut pas mieux !
Pendant des années comme directeur du Monde. il a transformé ce journal réputé impartial distributeur du venin antisémite il distillait une information partiale et tronquée pro palestienne qui alimenter et légitimé l'antisémitisme des banlieues .
C'est l'auteur moral de tous ses meurtres maintenant qu'il est passé aux aveux quand le poursuivra-t-on pour complicité d'assassinat comme auteur moral de ces meurtres ?
ROSA