English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

"L'antisémitisme est intégré et normalisé"

"L'antisémitisme est intégré et normalisé" - © Juif.org

Avec la publication aujourd'hui du Rapport annuel sur l'antisémitisme 2017 du Centre Kantor de l'Université de Tel Aviv, les plus grandes communautés juives d'Europe connaissent une normalisation et une intégration de l'antisémitisme sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.

L'année dernière a vu la violence antisémite en France, pays de ce qui reste encore la plus grande communauté juive d'Europe, atteindre de nouveaux niveaux d'intensité avec une femme juive jetée de la fenêtre de son appartement parisien. La même tendance se poursuit cette année, avec un saut de violence tel que le récent meurtre et incendie d'une survivante de la Shoah, chez elle, à Paris.

"Le résultat est une communauté juive dans de nombreux endroits du monde qui vit dans la peur," a déclaré le président du Congrès Juif Européen, Moshé Kantor. "Ni l'espace public ni l'espace privé ne sont perçus comme sûrs pour les Juifs, comme l'a montré le récent et horrible meurtre de Mireille Knoll, qui a survécu à l'Holocauste pour être poignardée et brûlée chez elle. Le sentiment général partagé par les juifs, en tant qu'individus et en tant que communauté, est que l'antisémitisme est entré dans une nouvelle phase, et est répandu dans la plupart des régions du monde."

Au Royaume-Uni, un autre nouveau niveau a été atteint, cette fois sous la forme de la normalisation du discours antisémite dans la politique dominante.

"L'ascendant de Jeremy Corbyn dans le parti travailliste signifie qu'il est un futur premier ministre possible. Ses partisans partagent ouvertement sur les réseaux sociaux certaines négations les plus malveillantes de l'Holocauste et des conspirations bancaires juives internationales qui rappellent les Protocoles des Sages de Sion, dont certains sont même parfois tolérées par Corbyn lui-même. Cela nous amène à croire que cette normalisation de la haine des juifs a atteint les plus hauts niveaux."

Alors que le nombre d'incidents antisémites violents a chuté de 9% en 2017, passant de 361 cas en 2016 à 327, selon le rapport, toutes les autres manifestations d'antisémitisme ont augmenté dans de nombreux endroits du monde. L'Allemagne, la communauté juive qui augmente le plus rapidement dans le monde, a connu une augmentation de tous les types d'actes antisémites, passant de 644 incidents en 2016 à 707 en 2017, dont 24 cas violents en 2017, contre 15 en 2016.

Kantor a également noté des tendances supplémentaires.

"La dimension religieuse de l'antisémitisme classique et traditionnel est revenue, et le terme 'juif' est devenu une insulte", a déclaré Kantor.

"Si dans les années précédentes nous avons vu différents types d'antisémitisme – l'antisémitisme d'extrême droite, l'antisémitisme d'extrême gauche, et un antisémitisme masqué contre Israël – maintenant il s'est transformé plus ouvertement en antisémitisme classique. Il y a eu une augmentation de la haine ouverte, sans honte et explicite dirigée contre les Juifs. Le juif comme exploiteur, le juif comme tueur, le juif comme banquier. C'est comme si nous étions revenus 100 ans en arrière."

4 commentaires
Mais les français juifs issus de descendants d Afrique du Nord ...ont intégré
le fait d une importante communauté de musulmans en Europe et surtout en france
Les maghrébins de france ne savent même pas où se trouve Israël ils défendent la cause des palestiniens
Par rapport à des médias qui les induisent en erreur
Ils devraient voir plus ..2,5 millions d arabes israéliens vivant heureux ..en Israël et surtout pas prêt à changer leur CNI israélienne contre une palestinienne ...
Mais comme les gazaouites qui sont tenus en otages par une poignée de terroriste les maghrébins français tiennent en otage l état français ...ce qui fait progresser l anti sémitisme
Envoyé par Jcl - le Mercredi 11 Avril 2018 à 13:49
pour vivre heureux...vivons cachés...je sais...JE LE SAIS !

nous sommes ce genre de personnes hbillés à la ernière mode...avec roll royoce ...et les jaloux pieds nus ou mal habillésnous en veulent.....surtout que plus de 95% ( c ' est l ' antisémite qui l ' affirme ) des découvertes sont juives , et ça , ils le supportent pas !

vous vous rendez compte :

ce tout petit état à peine 20.000 km2 , avec une populations de 5 millions d ' habitatants qui tient tête à plus de 1,5 milliards d ' arabo-musulmans , dans 57 pays arabo-musulmans , lesquels à eux seuls possèdent le tiers des terres émergées soit 50 millions de km 2 ,et ces gens refusent la" présence " de ce minuscule état juif
alors qu ' il ne représente qu ' à peine 2 petit départements français !

soyons logiques :

même si ISRAËL n ' xistait pas , ces arabo-musulmans feraient tout pour en parler ....pour éliminer l ' état d ' ISRAËL §

il est clair que les arabo-musulmans , ne veulent pas d ' un état juif...ne veulent pas du caractère juif e l ' état d ' ISRAËL et le plus navrant...les arabo-musulmans remettent en question la création de l ' état d ' ISRAËL et( c ' est abbas qui l ' a déclaré haut et fort ....cf la déclaration Balfour de 1917 --

oui abbas veut annuler la déclaration Balfour de 1917 !

entre nous soit dit : abbas est un fou d ' allah qu ' il faut mettre dans un asile de " fous d ' allah " !

amen vé amen 100.000 fois !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Avril 2018 à 14:41
bien lire ainsi l ' avant dernière ligne :

oui abbas veut annuler la déclaration Balfour de 1917 !

et puis , pourquoi ne pas supprimer carrément le christianisme.....puisque l ' on y est ....pour moi il faut que l europe ait le courage d ' interdire le " prosélytisme islamiste conquérant " ....conquérant de la terre des mécréants ( des chrétiens ... sans oublier les boudistes et les païens !
entre nous soit dit : abbas est un fou d ' allah qu ' il faut mettre dans un asile de " fous d ' allah " !

allez frédérica morghérini...du courage ...

allez fonce !

nous sommes à la merci d ' une 3 ème guerre mondiale...qui commencera avec un incident entre russes et américains ...parce que demain l ' amérique de Trump va attaquer la syrie ...qui dit syrie...ou iran...eut dire tout simplement acco de défense commune entre les russes et la syrie , sans oublier l ' iran...ilest vrai que ça sent mauvais...ça sent la poudre nucléaire ...Lavrov en a parlé en toute lucidité :

" atttention pas touche "

qui dit acord de défense commune....dit alliance des russes avec l ' iran et la syrie...sans oublier la mer caspienne entourée de plusieur pays arabo-musulmans , alliés des russes...un lac aussi grand que la France...et interdiction de survoler la mer caspienne ....ça risque d ' exploser ...qui sait.....ce qui va se passer s ' il y a le moindre incident ?

il est vrai qu ' il y a le détroit d ' ormuz... mais l ' iran menace de couler des bateaux dans le détroit d ' ormuz ..

sos !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Avril 2018 à 15:08
Pour les arrrres grand parents de ces populations françaises issues de l immigration maghrébines
Les juifs étaient leurs juifs d’himis ...et craintifs ..
La le peuple juif excelle et Israël est au firmament des nations du monde libre Israel est puissant
Tout le monde arabe avais ses juifs et maintenant les juifs de la nation pays juifs Israel font d eux des jaloux
Quand un juif reviens à la maison israel il trouve un pays une ville européenne ..quand un français musulman se rends à Alger ...il vois unpays miséreux au Maroc c est pareil en Tunisie c est el nada idlamiste à Tripoli c est la cata ...ça les rendsantisemites de facto...
Envoyé par Jcl - le Mercredi 11 Avril 2018 à 17:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes