English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
6 commentaires
C'est l'islam qui est au coeur du débat sur l'antisémitisme et non un supposé "islam radical"...ce sont des versets du coran et non du coran "radical" qui sont en cause !!!!!
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 26 Avril 2018 à 23:28
L'Europe n'a pas été libérée d'un nazisme "radical" que je sache, mais bien du nazisme.....cessons cette sémantique tordue qui se contorsionne pour ne pas nommer la cause trop connue !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 26 Avril 2018 à 23:31
A quoi sert l'expression: "islam radical" ?
A suggérer que le problème est la radicalisation.
Mais pourquoi alors une radicalisation que dans l'islam ?
Pourquoi des chrétiens, des juifs, des animistes, des athées radicalisés ne tuent pas et ne revendiquent pas leur idéologie religieuse ?
C'est qu'en effet cet ajout: "radicalisé" à "islam" sert à effacer le mot: "islam" devenu quelconque , aussi insignifiant que n'importe quelle idéologie, religion..
Cette sémantique fait partie du projet d'interdire de mettre en cause l'islam, les musulmans, leur demander des comptes. La logique philosophique de Sartre consistait à identifier la liberté au choix: une action volontaire manifestant une liberté. Sa phrase célèbre: " on n'a jamais été si libre que sous l'occupation" voulait dire:
"au moins , à ce moment là; il était clair (pour lui) que l'on était collabo ou résistant ! Que dénonçait-il ? Comme Annah Arendt; le brave gars, le type ordinaire qui fait son boulot, qui obéit aux ordres, . L'après guerre a mis en cause l'engagement de ceux qui ne choisissaient pas....ceux qui choisissaient de ne pas choisir.
De ce point de vue, le geste d'Arnaud Beltram , ce gendarme lieutenant -colonel qui s'est constitué en otage pour en sauver une autre et qui a été tué sauvagement, semble nous dire: "choisissez !" "cessez d'attendre, rester dans l'expectative, engagez-vous si vous êtes des hommes !Malheureusement , il nous a donné l'exemple d'un sacrifice stupide, car se sacrifier sans se
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 27 Avril 2018 à 00:09
...sans se donner la moindre chance d'éliminer la menace, est un exemple à ne pas suivre. Donc, il a envoyé un message qui transcende la vie personnelle. La liberté ou la mort ! Nous sommes restés accrochés à notre vie personnelle servile. En effet; le philosophe Alain, pacifiste était collabo. Toute l'idéologie d'un peuple brisé par l'expérience des tranchées de 14-18; le pacifisme ou "rien ne vaut de risquer sa vie pour sauver quoique ce soit....rien au-dessus de la vie. La déchristianisation de plus en plus profonde en France, depuis la Révolution, produit un peuple d'esclaves qui s'enfonce dans toutes les compromissions pour sauver son bien être même quand sa vie ne ressemble pas à un bien être, mais à un champs de ruines familial, en amour, au travail, ses combats pour prendre la défense de nazislamistes (la cause "palestinienne", par exemple, vendre des êtres humains (le mariage homosexuel), prétendre aimer en ayant contaminé son partenaire alors que le test de dépistage existait anonyme et gratuit....Effectivement, se battre ? mais pour qui ? pour quoi ? L'islam ; c'est la guerre, comme Hitler, comme le fascisme. N'est-ce pas ironique que cette Europe qui ne croit en rien au-dessus de notre condition humaine, soit confrontée à l'islam ? au fascisme ? Hitler: "ceux qui ne veulent pas se battre, ne méritent pas de vivre !". La guerre est consubstancielle de l'islam. Ce que les occidentaux doivent comprendre; c'est que l'islam ne laisse pas le choix. Il faut l'écraser !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 27 Avril 2018 à 00:38
Designer le danger pour mieux le combattre
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 27 Avril 2018 à 07:32
Mais en France on a des Chevènement, des Laurent, des Mélenchon... et surtout la presse, l'AFP, les juges...
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 27 Avril 2018 à 07:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes