English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Un responsable américain critique le discours antisémite d'Abbas

Un responsable américain critique le discours antisémite d'Abbas - © Juif.org

Les autorités américaines ont condamné mardi soir le discours antisémite du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas lors d'une conférence du conseil national palestinien à Ramallah.

Abbas "a atteint un nouveau point bas en attribuant la cause des massacres du peuple juif au cours du temps à leur comportement social relatif aux intérêts et aux banques", a déclaré l'ambassadeur américain en Israël David Friedman sur Twitter.

"A tous ceux qui pensent qu'Israël est la raison pour laquelle nous n'avons pas la paix, détrompez-vous," a-t-il ajouté.

Jason Greenblatt, l'envoyé du président américain Donald Trump au Moyen Orient, a affirmé que le discours "doit être inconditionnellement condamné par tous".

Les remarques d'Abbas, a ajouté Greenblatt, "sont très malheureuses, très pénibles et terriblement décourageantes : la paix ne peut pas être construite sur ce genre de fondement".

Dans son discours de lundi, le dictateur palestinien a répété des théories du complot sur les origines juives et leurs liens avec la terre d'Israël, rappelant un discours qu'il a prononcé il y a trois mois dans lequel il souhaitait à Trump : "que ta maison soit détruite".

"La question juive qui était répandue dans toute l'Europe n'était pas contre leur religion, mais contre leur fonction sociale, qui concerne l'usure et les opérations bancaires et autres," a dit Abbas lundi.

Il a affirmé que le leader nazi Adolf Hitler avait offert aux juifs des incitations financières pour émigrer hors d'Europe vers la Palestine, y compris la possibilité de prendre tous leurs biens avec eux et de vendre leurs biens immobiliers sur le continent.

"Il (Hitler) voulait que la patrie juive (en Palestine) le soutienne", a déclaré le chef palestinien.

Abbas a également parlé des racines de la communauté juive européenne, citant un historien appelé Arthur Koestler qui a écrit à propos d'une "13e tribu" d'Israël dans le "royaume Khazar" – une théorie qui a été rejetée par d'autres historiens juifs.

Le royaume Khazar, a dit Abbas, s'est finalement effondré et ses sujets se sont répandus dans toute l'Europe. Ces sujets, a affirmé Abbas, sont juifs ashkénazes.

"Ils n'ont aucun lien avec la culture sémitique, Abraham, Jacob et d'autres," a affirmé Abbas.

Il a également comparé le traitement des juifs européens à celui des juifs qui vivaient dans les nations arabes, affirmant que ces derniers n'ont jamais souffert de la persécution au cours des 1400 années qu'ils ont vécues là-bas.

Un mauvais chef, un historien médiocre, Mahmoud Abbas est-il aussi un mauvais mari ?

1 commentaire
Moins de réaction en France...
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 3 Mai 2018 à 08:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes