English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Vel d'Hiv: Marceline Loridan-Ivens se souvient des «perversités de l'enfer»

Vel d'Hiv: Marceline Loridan-Ivens se souvient des «perversités de l'enfer» - © RFI.fr
Ce dimanche 22 juillet s'est tenue à Paris la cérémonie qui commémore la rafle du Vel d'Hiv et qui rend hommage à toutes les victimes juives de la déportation. Quelque 76 000 juifs de France ont été déportés, principalement vers le camp d'Auschwitz en Pologne. Seuls 2500 reviendront vivants. Comme tous les ans, l'hommage s'est tenu en bordure de Seine, non loin de l'endroit où se dressait le Vélodrome d'hiver, lieu où furent parqués des milliers de juifs en juillet 1942 avant d'être déportés vers les camps. Parmi la centaine de personnes présentes à la cérémonie, Marceline Loridan Ivens, une rescapée.
5 commentaires
La France était sous la botte nazie ! Comment oublier une chose pareille ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 00:35
La France ? Elle était vaincue, occupée, sous la botte nazie ! Macron fait disparaître les allemands comme Astérix; les romains ! Mais personne n' y croit bien sûr ! Les pays vaincus par Hitler et qui n' ont pas collaboré, ont perdu 90% de leurs juifs....90% des français juifs ont survécu à l' occupation nazie !
Bien sûr; les "justes" ne suffisent pas à justifier ce nombre de juifs sauvés. La politique de collaboration a permis de sauver plus de juifs que l'administration de la question juive directement par la police allemande .Alors pourquoi le cacher ?
Pourquoi passer sous silence, le tégramme 71 d'Hitler à la fin de la guerre ? L' Europe d'après 45 doit détruire les nations européennes...et pour y parvenir; elles doivent être synonymes du mal absolu...coupables, coupables, coupables de tout ! Ces fasifications de l'histoire sont indûispensables pour détruire les nations européennes destruction qui criminalise tout refus d'abolir les frontières. Or, très étrangement, cette abolition des frontiěres a fait passer un monde où les européens dont les juifs pouvaient vivre en paix et en sécurité depuis 1945 et dans un insouciance à un cauchemar qui fait fuir les juifs d'Europe par dizaines de milliers. Le temps est venu de se demander si c'est vraiment la nation; le mal absolu ou bien si c'est autre chose !!!!
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 01:20
Le télégramme 71 d' Hitler met en évidence qu' il n'avait en aucune manière le souci du bien de la nation allemande ! Et que sa guerre n'avait pas pour cause la nation., la structuration du monde en peuples, nations ? Si le procès était rouvert pour chercher d'autres causes aux guerres mondiales ? Hein? Qu'en pensez- vous ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 01:30
--- chalom Laurent,, grand merci !!!!!!!!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 10:05
Shalom Chabbat , je te remercie à mon tour pour tes interventions et l' intérêt que tu veux bien prêter aux miennes.
Bonne journée , Chabbat !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 25 Juillet 2018 à 11:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes