English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le député Meir Habib reçoit de la poudre blanche par la poste

Le député Meir Habib reçoit de la poudre blanche par la poste - © Juif.org

Des dizaines de policiers et de pompiers ont convergé vers le bureau du député juif français Meir Habib à Paris après qu'il ait reçu une enveloppe remplie de poudre blanche.

L'enveloppe était arrivée au bureau de Habib plus tôt dimanche et avait été ouverte par son assistant. Après avoir retrouvé la poudre planche avec une note menaçante, une aile du Palais Bourbon a été mise en quarantaine, qui a été levée depuis.

La note disait "stupide juif, tu vas mourir."

Habib a déclaré que ces menaces ne sont pas nouvelles. "Ce matin, mon assistant parlementaire a ouvert la lettre. Il a immédiatement appelé la sécurité, ils ont fermé l'aile où se trouvait mon bureau pendant une heure et ont procédé à des tests sur la poudre. La poudre s'est avérée non dangereuse."

"J'y suis habitué, ce n'est pas nouveau, il y a des groupes pro-palestiniens et des djihadistes ici qui n'aiment pas ce que je fais et représente, et ils me menacent de différentes manières."

En ce qui concerne la sécurité, Habib a déclaré : "j'ai régulièrement de la sécurité autour de moi, la sécurité n'est pas renforcé après la lettre, le parlement français déposera une plainte auprès de la police, ils enquêtent déjà sur d'autres affaires."

Habib, ancien vice-président du CRIF, a été élu en 2013 au parlement français, la première fois qu'un juif pratiquant été choisit comme député.

Habib est proche du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou qui a approuvé sa candidature.

Cet homme de 52 ans, marié et père de quatre enfants, partage son temps entre Paris et Jérusalem. Il était membre du mouvement de jeunesse Beitar dans son adolescence et a fait son aliya en Israël à la fin des années 1970. En Israël, il a étudié au Technion à Haïfa et obtenu son diplôme d'ingénieur industriel.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes