English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

"Les Juifs américains ont besoin d'une 'européanisation' après Pittsburgh"

"Les Juifs américains ont besoin d'une 'européanisation' après Pittsburgh" - © Juif.org

L'attaque contre la synagogue de Pittsburgh devrait constituer un tournant pour la sécurité des institutions juives américaines, a déclaré un ancien dirigeant communautaire belge.

Joël Rubinfeld, ancien président du CCOJB et actuel président de la 'ligue belge contre l'antisémitisme', a parlé à JTA de la mort d'au moins 11 personnes à la synagogue Tree of Life samedi matin.

La sécurité relativement laxiste dans les synagogues américaines "m'a à la fois impressionné et inquiété" a déclaré Rubinfeld, qui se rend fréquemment aux Etats-Unis et dont la communauté et le pays ont été témoins de plusieurs attaques terroristes meurtrières majeures ces dernières années.

"En Europe, la perspective d'expressions meurtrières de l'antisémitisme fait partie de la vie dans laquelle nous grandissions", a déclaré Rubinfeld, présent à la Grande Synagogue de Bruxelles lorsqu'un terroriste a abattu quatre personnes à Rosh Hashana en 1982, blessant sérieusement deux d'entre elles. "J'avais l'habitude de penser que c'était une différence fondamentale pour les Etats-Unis, mais sans plus."

La fusillade de Pittsburgh "constituera un tournant pour les juifs américains, qui devront réévaluer la vulnérabilité de leurs institutions", a dit Rubinfeld. "Je pense que nous verrons une européanisation de la communauté juive américaine à cet égard."

Actuellement, les institutions juives sont gardées par des soldats brandissant des mitraillettes en Belgique et en France, rendant une attaque comme celle de Pittsburgh "assez difficile" a déclaré Rubinfeld.

Le CRIF a également évoqué les similitudes des menaces auxquelles font face les communautés juives européennes et américaines.

"Cette attaque souligne une fois de plus qu'aux Etats-Unis comme en France, l'antisémitisme reste un poison idéologique mais également un danger mortel", a dit le CRIF sur Twitter.

Rubinfeld, 50 ans, a déclaré que la fusillade de samedi, dans laquelle un suspect aux déclarations antisémites a été arrêté sur les lieux, "m'a inévitablement renvoyé à cette expérience" à la synagogue de Bruxelles. "Les mots ne peuvent exprimer l'horreur de ce qui s'est passé à Pittsburgh. Les cœurs des juifs de Belgique et de toute l'Europe sont avec les familles et les proches des victimes."

En 2014, un terroriste arabe a tué quatre personnes au Musée Juif de Belgique. Il est actuellement jugé pour les meurtres.

Deux ans plus tard, une attaque contre le principal aéroport de Belgique a tué des dizaines de personnes. L'attentat aurait visé des juifs et des américains. Quelques minutes plus tard, un autre attentat touchait le métro de Bruxelles. L'Etat Islamique a revendiqué la responsabilité de ces attentats.

13 commentaires
Je pense que pour les synagogues américaine il faudrait qu'un paroissien
soit assermenté par les responsables politique des états pour que celui-ci
soit armé et puisse répliquer RAPIDEMENT à une attaque de l'extérieur.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:49
L Alya américaine va se déclencher sur Israël 1 million d américains à rentrer à la maison
Envoyé par Jcl - le Dimanche 28 Octobre 2018 à 12:50
http://www.liguedefensejuive.com/pittsburg-la-remarque-perspicace-de-yohann-taieb-2018-10-28.html#comments

L D J rappelle justement que M. Abbas n’hésite pas à payer , par Hamas ou Djihad islamique interposé , une prime pour tuer des Juifs .

Pourquoi ne ferait il pas pareil concernant des Juifs américains considérés, eux, comme les meilleurs alliés d’Israel ?

Mais mieux encore , cet enfoiré d'Abbas , négationniste , champion du mensonge et de l’esbroufé aurait pu très bien commanditer des assassinats de Juifs à des hommes de main ….d’extrême droite ou fêlés , ou mafieux , ou intéressés par des gros gains et pourquoi pas aussi …antiJuifs ? Ainsi l’islam ne serait plus compromis dans la tuerie de Juifs ou de Chrétiens.

Hélas cette hypothèse n’est pas dénuée de fondements
Envoyé par Joseph_112 - le Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:05
Après les juifs russes, les français et maintenant les américains ce retour
au pays représente la bénédiction de D.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 28 Octobre 2018 à 16:04
@ Yvan_001

non Yvan … il n ' y aura pas de fuite en avant de juifs américains ….

mais si le cas cité se présente ….

il y aurait alors le ricanement affreux d ' un satisfécit cruel des islamistes vivant aux USA qui seront contents de cette " fuite en avant " des juifs américains .... tant souhaitée par les ennemis de la " liberté d ' expression " et de " la religion " !

mais cette " fuite en avant des juifs américains " tant souhaitée parles islamistes …. non ! elle n ' aura pas lieu !

ce qui m ' inquiète le plus….c ' est cet antisémitisme qui prend des proportions alarmants inquiétant fortement la diaspora ….notamment en amérique … où qu ' il vive , le juif subit des insultes partout dans le monde , que ce soit l ' europe , les amériques , l ' afrique ou certains pays d ' asie !

quant à l ' australie l ' antisémitisme s ' installe !

et curieusement , cet antisémitisme prend des proportions alarmants avec l ' installation en douce de musulmans appartenant notamment au terrorisme palestinien bien installés dans plusieurs pays européens !

pourquoi j ' en parle ?

parce que j ' ai en face de moi , ( en fermant les yeux ) le grand mufti de Jérusalem , de triste mémoire , l ' ami de Hitler , lequel mufti , a poussé Hitler à s ' en prendre aux juifs allemands pour créer des progroms dans toute l ' Allemagne , pour tuer du juif , les dépouiller pour les jeter dans des camps de concentration pour y être brûlés ou gazés , allant jusqu ' à créer une armée ….
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 28 Octobre 2018 à 21:14
de musulmans bosnias -- les calottes noires --formés pour " débusquer "les juifs où qu ' ils se cachent …. pour ensuite piller les magasins et maisons des juifs !

sans oublier que le grand ami de Hitler , dit mufti ….le plus grand mufti de Jérusalem , n ' a pas hésité de parler à radio berlin , pour appeler les allemands à débusquer du juif , à tuer du juif et ce , grace à l ' armée de musulmans bosnias ( les fameuses calottes noires ) , responsables de plusieurs assassinats de juifs allemands !

à se demander si le chef de l ' AP , mahmoud abbas , ' a pas choisi le comportement du grand mufti de Jérusalem , pour agir de la même manière en commanditant des assassinats de juifs israéliens moyennant des récompenses fastueuses aux tueurs de juifs !

ce qu ' a réalisé le grand mufti de Jérusalem pendant la seconde guerre mondiale ...abbas suit la même politique en récompensant généreusement ( avec l ' argent des donateurs ) les tueurs de juifs dansd la palestine juive , sans que l ' onu , l ' union européenne , ou d (' autres pays ne dénoncent une seule fois les crimes débiles de du chef de l ' autorité palestinienne , abou mazen , le tueur commanditaire impuni par personne interposées de tueurs de civils juifs , femmes juives , enfants juifs ou vieillards juifs !

il y a dans ce monde pourri , tout comme la mort de plus de 6 millions de juifs , un magmat de resonsables aveuglés par la haîne du juif , responsable à nouveau des tueurs à gages organisés par abbas !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 28 Octobre 2018 à 21:36
Comme l'écrivait Hanna Arendt , le mal , tel un incendie , s'il n'est pas vigoureusement combattu, cherche à progresser

Je me permets d'ajouter

Comme s'il avait ses propres buts

Mais ce n'est qu'une force , parfois immense , sans conscience morale donc, une force limitée , mortelle mais..... renaissante
Envoyé par Joseph_112 - le Lundi 29 Octobre 2018 à 07:44
Qui aurait pu imaginer qu'après les monstruosités nazis du 20ème siècle,
au 21ème nous plongerions de nouveau dans cette fiente ignoble que
représente l'antisémitisme.
Le tort des juifs pour cette vermine c'est d'avoir après subi la Shoah, les juifs
on eu l'outrecuidance de s'émanciper d'être des perpétuelles victimes et
surtout de recréer le pays de leur origine après plus de 2000 ans d'errance
LA PALESTINE dont ils ont eu à se battre pour en obtenir 1/3 le reste
étant aux mains des musulmans.

Pour certains chrétiens fondamentalistes cela ne pouvait pas être
puisque à la mort du Christ les juifs étaient condamnés à errer sur
la terre jusqu'à la fin des temps.

Pour les musulmans les juifs étaient des dhimmis bons à être
pressuriser de taxes et de se prosterner devant leurs maitres
et seigneurs les arabes.

De plus, l'acceptation par les états sous le prétexte de la liberté
d'expression en laissant passer des textes antisémites et malhonnêtement
mensongés et des polémistes menteurs qui font leur beurre et en vivent
comme l'ignoble Dieudonné qui en fait son fond de commerce ou Le Penne
pour se démarquer en formant un parti d'extrême droite proche des
anciens nazis dont il se faisait une joie de festoyer avec eux dans des orgies
dont il était fière de participer.
Ce laissé faire nous à amener dans la situation actuelle où plus rien arrête
cette folie antisémite démoniaque qui se propage à travers le Monde.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 29 Octobre 2018 à 10:55
Je pose sincèrement une question jamais débattue
Est ce que dans un pays quelque qui soit
doit t'on se réjouir qu'il y ai un ministre juif
doit t'on se réjouir qu'il y ai des conseillers du " prince "
Est ce que je vis mieux par leurs présences,?
Pour moi et en ces temps difficiles la réponse est non et nous attirent que des problèmes
Est ce que je vis bien parce qu'il des Philosophes juifs immmigrationnistes Bhl ou glux? Est que je vis mieux? Non
Il n'y a que des coups à prendre
Je préfère qu'on ai des scientifiques des professeurs de médecine des compositeurs
Arts lettres musique
Je me fiche complètement du confort de ces ministres et autres faiseurs d'opinion médiatique
Les non juifs souvent les mettent à ces postes
Ou il ya des lois qui divisent exemple avortement peine de mort ect
Non je ne vis pas mieux ma vie parce qu'il y a des ministres juifs qui souvent ont laissé de la haine derrière eux et de la haine ensuite envers nous
Je me fiche de leurs conforts
Je préfèrerais les proff essions citées ci dessus
On ne débat jamais de celà
Envoyé par Albert_082 - le Lundi 29 Octobre 2018 à 11:06
Ce tueur de Pennsylvanie ruminait contre une ong juive américaine qui aident les immigrés
Vous avez vu l'antisémitisme des immigrés allemands? là encore il faut qu'on arrête ça
On peut faire de bonnes actions de façon anonyme
On ne fait que s'exposer et se mêler de tout
En croyant bien faire
Qui va nous aider à nous?
Tout le monde nous tourneras au moment du malheur
Envoyé par Albert_082 - le Lundi 29 Octobre 2018 à 11:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes