English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Sur scène à New York, BHL rêve d’un sursaut des Etats-Unis

Le jour de ses 70 ans, le philosophe juif français Bernard-Henri Lévy a donné lundi à New York une représentation de sa nouvelle pièce Looking for Europe, dans laquelle il appelle à un sursaut des Etats-Unis face à Donald Trump.

La pièce est une adaptation de Hotel Europe, montée en 2014, « presque totalement réécrite pour la circonstance », a-t-il expliqué à l’AFP.

Il a joué lundi, en anglais, cette nouvelle mouture sur la scène du Public Theater, théâtre reconnu de New York, qui l’avait invité à se produire la veille des « mid-terms », les élections législatives américaines.

Comme son personnage, qui se moque de son accent français, Bernard-Henri Lévy est « épouvanté par le climat de guerre civile qui est en train de s’installer » aux Etats-Unis.

« C’est un personnage qui est attristé de voir que la droite américaine est en train de devenir la plus bête du monde », dit-il, « et que, comme par un effet de miroir, la gauche américaine est en train aussi parfois de devenir parfois la plus bête du monde. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes