English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le SPCJ dénonce une sous-estimation de la haine du Juif : “De nombreuses victimes ne déposent plus plainte”

Le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) a déploré lundi une sous-estimation de la haine du Juif en France après l’annonce par le Premier ministre Édouard Philippe d’une explosion des actes antisémites depuis début janvier.

“Le curseur de l’antisémitisme en France est allé tellement loin, jusqu’au terrorisme, assassinant même des enfants, des vieilles dames, que les témoins ou victimes de “l’antisémitisme du quotidien” manifestent une sorte de résignation et d’habituation. Ils ne déposent plus plainte pour des faits considérés comme “mineurs” comparativement aux violences physiques antisémites. Or leur gravité et leurs conséquences désastreuses restent entières. De nombreuses victimes d’actes antisémites disent ne pas porter plainte par peur de représailles. De nombreuses victimes d’actes antisémites sont peu confiantes sur l’aboutissement d’une enquête et sur l’issue d’une procédure pénale. La mesure des menaces antisémites est ainsi bien inférieure à la réalité”, dénonce le SPCJ dans un communiqué.

3 commentaires
--- de macron, au dernier cireurs de babouches sont antijuifs;;;;; l annonce du ++++1er ,,, sinistre est -- étonnant ??? CETTE VAGE PUANTE???ET ALORS??? NOUS LE SAVONS ....TAS DANTIJUIFS G2N2TIQUES.............
Envoyé par Chabbat - le Lundi 12 Novembre 2018 à 20:36
Nos hommes et femmes politiques ont "sous-estimé" l'antisémitisme en France parce qu'ils s'en fichent. Pourtant ils savent qu'être Juif en France ou en Belgique ou en Suède ou au Royaume uni est difficile. La communauté musulmane est plus intéressante à draguer que ces quelques Juifs qui se plaignent tout le temps.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 12 Novembre 2018 à 22:44
Claude tu dois être Mazo
Tu a un pays juif depuis 1948 une maison refuge pour les juifs du monde
et tu préfère faire le choix de vivre en pays franco-musulman
tait toi baisse la tête et longe les murs ..c est ce qui te pends au nez !!
La france qui t à accueillir n existe plus et il n y a que toi qui ne
s en rends pas compte
Envoyé par Jcl - le Mardi 13 Novembre 2018 à 02:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes