English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Il est des Européens qui considèrent les juifs comme des instruments d'Israël. Pourquoi'

Selon un récent sondage commandé par CNN, plus d'un tiers des Européens ne savent que très peu de choses sur l'Holocauste, alors que son souvenir a même tendance à disparaître. Pire, cette étude dresse un tableau alarmant de l'enracinement de l'antisémitisme sur le Vieux Continent. Sputnik en a discuté avec certains politologues.
6 commentaires
La vraie et la plus virulente anti-juiverie consiste à tout faire pour #NIER TOUT LIEN entre la nation JUIVE et son PAYS ISRAËL, AVEC SA CAPITALE YEROUSHALAÏM.
Envoyé par Marcel_042 - le Dimanche 2 Décembre 2018 à 03:47
La mėmoire : "oui" ....l'instrumentalisation::" non !". S'il est normal que les acteurs de l'époque qui ont une responsabilité à des degrés divers dans la shoah soient mis en face de leur responsabilité qui ne peut que conduire à un sentiment de honte; il y a abus quand le peuple allemand est sommé d'avoir honte d' être allemand...c'est trop facile pour bien d'autres pays de dissimuler, parce que c'est le camp des vainqueurs, le soutien du réarmement de l'Allemagne et à Hitler, la fermeture des frontières aux juifs quand ils se faisaient exterminer. La complicité dans l'extermination des juifs 1) ne concerne pas tous les allemands de la période du nazisme et concerne bien d'autres gouvernements et peuples que le peuple allemand. Le compte n' y est pas encore aujourd' hui ! Il y a donc un effort de recherche en histoire pour exhiber toutes les complicités dont a bénéficié le nazisme pour liquider la moitié de la population juive européenne. Il y a par contre, une instrumentalisation de la shoah et de la honte pour ouvrir les frontières de l'Europe qui conduit à son islamisation qui chasse les juifs d'Europe ! Cette stratégie est, elle soutenue par des juifs, des organisations juives avides de victimiser n'importe comment les juifs et cela manque de lucidité et est suicidaire pour la présence des juifs en Europe et pour Israël. Je remarque que non seulement le palestinisme est très répandu mais l'antisémitisme assumé aussi ! Il faut donc analyser les stratégies utilisées .
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 4 Décembre 2018 à 12:27
Le fondement de l'UE contre les nations sur la shoah et le rejet du nazisme produisant le chaos ne peut que réactiver l'antisémitisme...à tel point que les pays que les pays en Europe qui ferment leurs frontières, sont alliés d'Israël et contre la cause "palestinienne", contre l' islamisation en particulier. Ce qui n'empêche pas plein de juifs, en Europe de prétendre que la défense de la nation; c'est le retour aà Hitler ! D'où une surenchère sur la médiatisation de la shoah et du sentiment de honte hors de propos, jusqu'à la nausée qui ne fait pas " mémoire" mais rejet et antisémitisme. Surtout lorsque les politiques instrumentalisent politiquement la shoah...là, on touche le fond ! Et comme Macron méprise ouvertement le peuple français, le fait de sálir l'histoire de France avec le vel d'hiv ne peut que donner du grain à moudre à l'antisémitisme. Tout cela s'appuyant sur une version falsifiée de l'histoire qu'un Laurent Joly soutient et renforce. Il ne suffit pas d'être juif pour être intelligent, honnête intellectuellement et faire le bien des juifs et d' Israël ...de nombreux juifs pensent juste comme des riches...à leur intérêt personnel.
Cela les conduit à dire des imbécilités et se présenter comme appartenant à une caste puante d'orgueil . Ce n'est pas une bonne manière de lutter contre l'antisémitisme ! Macron ruine les classes moyennes , déclenche une insurrection populaire qui pourrait très bien être teintée d'antisémitisme ( commémoration Vel d'Hiv)
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 4 Décembre 2018 à 13:12
Les juifs, tout particulièrement devraient être très prudents, avant d'utiliser le sentiment de "honte"..Il n' y a rien de pire que de vouloir susciter la honte chez qui ne le mérite pas ! De nombreux juifs pensent que les goys sont coupables et ne voient pas que des juifs peuvent nuire aux juifs. Tout d'abord, le procès de Nuremberg est symbolique. Peu ont été jugés. Les pays vaincus ont été jugés collectivement dont la France par Paxton, or la culpabilité réelle est un tissus de réseaux qui débordent les états et peuvent en prendre possession. Ce qui est arrivé à l'Allemagne n'aurait-il pas pu arriver à l'Angleterre si elle avait jouxté l'Urss pour lutter contre le bolchévisme ? Les soutiens financiers à Hitler ignoraient- ils son antisémitisme ? L'essentiel des penseurs du communisme n'étaient- ils pas juifs ? En Russie ou ailleurs ? Lutter contre la révolution en Russie; cela ne pouvait qu'être teinté d'antisémitisme...même si Staline avait mis fin à ce communisme tel que l'intelligentsia juive le concevait. Ce pourquoi le capitalisme a pu s'allier avec Staline. La shoah n'est pas racial mais politique. Athènes a voulu vaincre définitivement Jérusalem car le communisme a réussi mais en Israël avec le kibboutz. L'erreur de ces grands révolutionnaires juifs a été de s'adresser à des peuples non seulement pas juifs mais antisémites, comme s'ils auraient pu faire fonctionner le kibboutz sans que un confisque le pouvoir pour son bien personnel .
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 4 Décembre 2018 à 14:05
Conclusion: sur les véritables responsabilités de la shoah, les récits officiels actuels en font trop et pas assez...ils ne sont pas justes et à manier injustement la honte, cela ne peut que nuire aux juifs et à Israël.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 4 Décembre 2018 à 14:10
La seule chose que je vois dans tous tes longs répétitifs et obsessionnels commentaires c'est le mot POLITIQUE. Tu me donnes l'impression que pour toi, tout n'est que politique. On dirait comme une idée fixe. Et pourtant, il n'y a pas que çà dans la vie.
Envoyé par Marcel_042 - le Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes