English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Haine du Juif : une synagogue saccagée en Bulgarie, inquiétude de la communauté juive locale

Une synagogue a été saccagée samedi à Sofia, en Bulgarie, par un individu qui a lancé des pierres sur le lieu de culte et brisé les fenêtres du bâtiment.

La communauté juive bulgare a été choquée par l’attaque et collabore maintenant avec les autorités locales pour localiser l’assaillant et améliorer la sécurité de la communauté et de ses installations.

“Shalom”, l’organisation de la communauté juive de Bulgarie, a indiqué que l’attaque avait eu lieu le Shabbat et plusieurs jours avant le jour de la commémoration de l’Holocauste, le 27 janvier.

“L’incident lui-même est extrêmement gênant, mais l’absence totale de réaction des passants dans la rue est encore plus inquiétante”, a déclaré le professeur associé Alexander Alexander, président de Shalom, selon le Sofia Globe .

“La sécurité de la communauté est pour le moment la plus importante et nous allons travailler avec la police et les institutions compétentes du pays pour la garantir. Il est inacceptable qu’en Bulgarie, le langage de la haine ait déjà des manifestations physiques avec des attaques directes contre les biens communs juifs”, a-t-il ajouté.

1 commentaire
Il faut faire un film en Israël ou ailleurs avec des vedettes connues ou agréables à regarder pour dire l'utilité du judaïsme ne serait ce que pour faire naître Jésus. Il faut inviter tous les bulgares à devenir juifs
Envoyé par Mireille_004 - le Lundi 21 Janvier 2019 à 12:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes