English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Antonio Tajani: «l'antisémitisme n'est pas un problème résolu en Europe»

Comme tous les ans, les présidents des communautés juives d'Europe, des martyrs des camps d'extermination nazis et des élus européens se sont rassemblés au Parlement de l'UE pour rendre hommage aux victimes d'Holocauste. Une commémoration qui s'inscrit dans un contexte européen où les Juifs se sentent de plus en plus menacés.
3 commentaires
Comment dire ? L'antisémitisme qui fait fuir les juifs d'Europe, depuis quelques années est imputable à l'islam et non au nazisme auquel fait référence cet article . L'antisémitisme des nazis a fini avec la chute du nazisme. Il s'agit, à présent d'un autre antisémitisme mais qui, en effet, réveille un antisémitisme de gauche principalement( mais pas que) qui légitime les ennemis infréquentables d'Israël qui,,eux, ont une filiation avec le nazisme. Avec des gens comme Soral, ressurgit un autre antisémitisme théorisé et non de principe comme dans le coran qui est une idéologie totalitaire et impérialiste qui déteste et veut détruire tout ce qui ne reconnaît pas allah et ne s'y soumet pas.Que les juifs et les chrétiens y soient traités de singes et de porcs n'est qu'accessoire puisque toute culture non-musulmane doit disparaître. Mais indéniablement, l'antisémitisme européen , en sommeil après guerre a repris de la vigueur, comptant sur l'islam accueilli en Europe et riche de son pétrole pour poursuivre son projet de purifier l'occident gréco- romain du judaïsme. L'Occident , depuis la révolution française a renié son héritage juif; le christianisme et c'est la gauche , le fer de lance de cette déchristianisation de l'Occident qui ne se veut que gréco-romain. Et là réside et le foyer de l'antisémitisme européen et le lien paradoxal entre la gauche et le capitalisme ( ce culte de la rivalité et la concurrence .) Cette Europe qui ne veut pas voir Israël survivre sinon en guerre .
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:16
...et qui l'accuse de ne pas la perdre !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:17
Evidemment, cet antisémitisme de gauche est lui même forcément chrétien malgré l'anticléricalisme de gauche puisque celle-ci ne cesse de refouler qu'elle vient du christianisme (ses valeurs n' ont rien d'étranger au christianisme) et l'antijudaïsme chrétien a accouché de l'antisémitisme laïque qui, lui-même a produit le nazisme. Mais aujourd'hui; le principal soutien aux ennemis musulmans d'Israël parce que juif; vient de la gauche. Un personnage comme Soral vient de la gauche. Même si la gauche veut le situer à l'extrême droite. Dans cet embrouillamini; je pense que le meilleur soutien d'Israël en Europe, vient des partis souverainistes, patriotes , pour sauver la nation des migrations africaines et islamiques . Ces partis défendent l'héritage chrétien de l'Europe , quand la gauche qui, elle, ne revendique pas cet héritage chrétien, non seulement est palestiniste, mais fait des migrations et l'islam son électorat. C'est absurde de la part d'un mouvement de libres penseurs, athées et anti-cléricaux, mais la gauche n'est pas à une absurdité ni monstruosité près , dans l'histoire (pas l'histoire qu'elle se raconte !)
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 26 Janvier 2019 à 13:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes