English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

USA: "nous devons affronter la haine anti-juive partout dans le monde" (Trump)

Le président américain Donald Trump a fermement condamné l'antisémitisme mardi soir lors de son discours sur l'état de l'Union devant le Congrès, s'engageant également à affronter l'Iran et à tirer les leçons de la fusillade de la synagogue de Pittsburgh qui avait eu lieu en octobre dernier.

"Nous ne détournerons pas les yeux d'un régime qui souhaite la mort de l'Amérique et menace de génocide contre le peuple juif", a déclaré Trump à propos de l'Iran alors que la République islamique avait averti lundi Israël d'une réaction ferme et "dissuasive" s'il continuait à attaquer ses positions en Syrie.

"Nous ne devons jamais ignorer le poison de l'antisémitisme, ni ceux qui le propagent. D'une seule voix, nous devons affronter cette haine partout où elle se produit," a ajouté Trump.

Plus tôt cette année, le président a retiré les États-Unis de l’accord nucléaire iranien et renouvelé les sanctions imposées à la République islamique, des actions qui, a-t-il déclaré mardi soir, visaient à "assurer que cette dictature corrompue n’acquière jamais l’arme nucléaire."

Un émissaire américain contre l'antisémitisme dans le monde

Par ailleurs, l'administration du président Donald Trump a nommé un procureur chevronné comme émissaire des Etats-Unis pour combattre l'antisémitisme à l'étranger, un poste vacant depuis deux ans.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes