English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Colère du dessinateur Joann Sfar contre les “Gilets jaunes” antisémites : “Ce sont des centaines de graffitis anti-juifs depuis le début de cette histoire”

L’auteur de bande dessinée, réalisateur et romancier, Joann Sfar, a dénoncé samedi soir une “culture de l’excuse” après un nouveau tag antisémite découvert à Paris en marge des rassemblements des “Gilets jaunes”.

“Je garde un silence de tombe depuis cette histoire de gilets jaunes. Car je sais ce qu’on va me répondre. C’est bizarre ce moment où l’on se dit qu’il est inutile de parler. On ne parvient même pas à se souvenir du nombre de banderoles ou cris ou graffitis antijuifs qui ont explosé depuis le début du mouvement. Jamais une formation ou un syndicat n’a aussi unanimement refusé de réprouver de tels débordements. Il y aurait eu de tels graffitis antisémites à un défilé de n’importe quel grand parti ou syndicat, ça aurait fait un scandale justifié. Même à un défilé du Front National, ils auraient eu trois procès et Marine Le Pen aurait exclu du monde!!! Ici, non. Ici, personne n’a rien vu, n’y est pour rien, n’en pense rien. Jamais la culture de l’excuse ne s’est aussi bien portée”, a-t-il dénoncé dans un long statut Facebook.

6 commentaires
L'antisémitisme est marginal parmi les gilets jaunes. En revanche qu'il s'exprime quand le gouvernement vote aux côtés des ennemis d'Israel dans les instances internationales ou soutient économiquement les ennemis d'Israel ou lutte avec discrétion contre l'antisémitisme des banlieues de BDS, sur le silence des médias devant l'antisémitisme, du laxisme de la Justice, de la Police...! Mais il est plus facile de s'en prendre aux gilets jaunes.

Un donneur de leçons qui devrait se pencher à nouveau sur sa copie.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 10 Février 2019 à 11:36
Parfaitement d'accord avec toi, Claude. J'ai lu aussi l'article sur Erik Broder. Il faut bien comprendre la mauvaise foi des juifs qui exigent des mouvements populaires qui refusent la disparition de la culture européenne sous l'effet de l'immigration massive non chrétienne et en particulier islamique et donc, antisémite, qu'il n'y ait aucun antisémite parmi eux, alors que tout le monde sait que des antisémites, il y en a dans tous les partis, et tous les mouvements,
alors qu'ils ne mènent pas la même enquête dans les partis conventionnels qui, eux sont immigrationnistes et ont plannifié la destruction de la civilisation européenne chrétienne avec pour horizon , l'islam, et la charia, comme on le voit dans les quartiers à forte concentration musulmane.
Ces juifs favorisent ce suicide civilisationnel et ce retour d'un antisémitisme généralisé et violent parce qu'il y a eu le nazisme ! C'est n'importe quoi ! Les mouvements anti-immigration sont pro-Israël , quand l'UE signe les résolutions contre Israël à l'Onu et n'en perd pas une pour se ranger du côté de la cause "palestinienne" quelle que soit sa revendication ! Mais les peuples font le ménage (quand il reste encore un peu de démocratie car cela fait longtemps que les peuples européens ne veulent pas de cette immigration qui leur a été imposée.
Le seul choix devant lequel les peuples ont été placés, a été: "c'est nous ou le nazisme !" STOP ! Soyons sérieux, l'Europe comme civilisation est en train de disparaître avec auss
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 10 Février 2019 à 14:33
...aussi, des inégalités comparables au début du 20ème siècle qui ne sont pas sans relation de cause à effet avec les révolutions, guerres mondiales et périodes de crise, en pleine abondance (il faut le rappeler: on détruit les automobiles à peine sorties des chaînes de production, aux Etats Unis !) Macron a juste oublié que les gens ne peuvent pas acheter ses voitures électriques, ils n'ont même plus de quoi finir le mois ! et lui, fait entrer des centaines de milliers de migrants antisémites, entretenus par ceux qui ont encore du travail et qui n'y arrivent plus !
Je ne sais pas si ceux qui chipotent pour soutenir les partis anti-immigration sont essentiellement juifs...je crois qu'ils sont essentiellement riches, qu'ils font partie de la caste des riches mondialisés indifférents aux inégalités et à la montée de l'antisémitisme puisqu'ils font venir ces hordes antisémites en Europe.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 10 Février 2019 à 14:49
Ah ! si les pauvres pouvaient disparaître en toute discrétion n'est-ce pas ?
Il existe une manière de déplorer l'antisémitisme qui rend antisémite !
Pas parce qu'il n'est pas compréhensible de dénoncer l'antisémitisme, mais pour jouer le jeu d'une politique
innommable conduite depuis des dizaines d'années et pour des gouvernants qui ne dissimulent même pas leur mépris du peuple .
Il y a des paroles que l'on prononce pour limiter l'injustice et qui l'augmentent , Mr Sfar !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 05:41
Dieudonné a utilisé le mouvement des gilets jaunes pour être médiatisé, Macron essaie (et ça marche encore sur certains) de faire passer ses opposants pour des nazis, et la gauche noyaute complètement le mouvement des gi; Comment s'étonner que le mvmt passe pour antisémite ? Sauf que c'est faux !L'antisémitisme est dans les cités immigrées absentes des manifestation des gilets jaunes ou pour piller et casser....l'antisémitisme, il est dans la gauche pro-palestinienne qui récupère le mvmt des gilets jaunes pour se reconstituer électoralement, et enfin, l'antisémitisme il est dans le gouvernement, qui, depuis des décennies, stigmatise Israël, et acorde du crédit aux opposants islamo-fascistes d'Israël ! .....rien à voir avec le mvmt des gilets jaunes, au départ.
Ce mouvement est la révolte de la classe moyenne qui travaille, paye l'impôt pour tous les autres, et qui est au bord de la pauvreté et de la misère et qui ne supporte plus l'invasion migratoire qu'elle a fui en quittant les banlieues islamisées. Sfar va être décoré par Macron avec ses interventions !!!!!
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 06:17
Je ne vois pas de "culture de l'excuse" à l'oeuvre dont bénéficierait le mouvement des gilets jaunes, mais plutôt:
"haro sur le baudet !" tous les moyens sont bons pour le discréditer, parce qu'il gène le gvnt.

On ne lutte pas efficacement contre l'antisémitisme en le dénonçant à tout bout de champ, sans discernement..
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Février 2019 à 06:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes