English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La Pologne reconnaît ses crimes durant la Shoah, mais rejette toute complicité

Certains Polonais ont « commis des crimes abominables » contre les Juifs, a reconnu la semaine dernièrel’ambassadeur de Pologne en Israël, déclarant qu’il n’avait aucun problème à admettre que des ressortissants polonais étaient impliqués dans des atrocités antisémites avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

Mais Marek Magierowski, dans un entretien approfondi portant sur l’ensemble des relations bilatérales entre la Pologne et Israël – historiques et politiques – a également déclaré qu’outre la nécessité de se souvenir du passé douloureux, il existait une « obligation morale de dire toute la vérité ». Par exemple, il a fermement rejeté l’expression « complicité polonaise », faisant valoir qu’elle implique que le pays a délibérément aidé le régime nazi à perpétrer la Shoah.

6 commentaires
Pauvre Pologne dépecée par la Russie, l'Allemagne qui a subi et Staline et Hitler et on veut en plus, abandonnée de tous, la rendre coupable de l'extermination des juifs ! Que le pays ait connu un antisémitisme très répandu; c'est vrai mais qui dirige quand les nazis exterminent sur son sol ? Et pourquoi ? L''ouest a mis hitler au pouvoir pour stopper la révolution russe et l'impérialisme stalinien. C'est trop injuste d'accabler la pologne .comme on se complait à accabler la France. Il faut assumer ses choix, sa politique ou alors faire le procès des financiers du régime nazi, et là on va trouver les grands industriels ,financiers, les grandes fortunes de l'Ouest, américains, français, allemands , anglais etc. Trop facile d'accuser la Pologne ! Le gvnt israélien a été injuste. Il s'excuse..
C'est très bien et tout le monde sera d'accord pour continuer à chercher la vérité historique ( pas moins ni plus pour la Pologne que pour les autres pays supposés être blancs comme neige !) ...même dans james bond de Flemming; l'agent secrêt n'est pas moins pourri que ses adversaires. Par contre, que le peuple juif ait été victime innocente du sort qui lui a été réservé; sauf l'islam et des gens comme Soral...personne ne le conteste.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 16 Février 2019 à 19:45
Le seul espoir que peuvent fonder les juifs quant à leur avenir en Europe, repose exclusivement sur les pays qui auront refusé l'islam ! Pour les autres; c'est foutu à moins d'une interdiction de l'islam avec remigration des musulmans ( pas ceux qui auront renié leur appartenance à l'islam).(Cela vaut pour les prétendus pays musulmans alliés d'Israël en lesquels je ne fonde aucun espoir tant qu'ils n'auront dénoncé eux- mêmes, le coran comme texte indigne de fonder une religion, pour la cohérence des 270 millions de morts imputables à ce texte depuis 14 siècles avec le tableau actuel que présente le monde musulman. Non ! Vraiment
..le verbe est créateur...c'est pourquoi il faut faire attention à ce que l' on dicte et à quel texte on se réfère ! L,'analphabétisme ne fait pas tout !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 16 Février 2019 à 20:26
Je pense que le traumatisme Hitler, pour les juifs ( mais pas seulement eux) a des effets désastreux encore aujourd'hui sur la faculté de penser . C'est comme " le racisme" qui sidère . Si nous avons un macron en France, une Merkel en Allemagne; c' est parce qu'il y a eu Hitler . Les historiens, qui se pencheront sur notre période, se demanderont comment, à peine quelques décennies après les camps d'extermination nazis, l'Europe de l'ouesr aura fait revenir l'antisémitisme en Europe par l'islam, alors même que cette europe si performante dans tous les domaines n'avait pu se constituer que parce qu'elle avait résisté à l'islamistion depuis les croisades . Sans cette résistance, l'Europe n'aurait pu profiter de son héritage grec et romain, et encore moins juif et chrétien et pire encore le peuple aurait été abruti et rendu vicieux et pervers d'où aucune lumièfe ne peut sortir. J'attends toujours que l'on me présente une idéologie et un type d'organisation sociale pire que l'islam dans l'histoire et pourtant l'espèce n'est pas avare de connerie et de saloperie en la matière ! Par conséquent, les historiens se diront; "aveuglés par l'argent, ils auront abanndonné le politique
aux financiers et ils se seront dit : on est mauvais et on va débarrasser la planète de nous- mêmes (ce qui nous constitue) et tout ira mieux ! L'Europe de l'ouest s'est retrouvée sclérosée intellectuellement, elle a oublié son histoire , en croyant en plus, avoir retenu les leçons de l''histoire.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 16 Février 2019 à 21:17
Ces générations complètement débiles se sont même convaincues qu'elles luttaient contre l'antisémitisme en faisant tout ce qui est possible de faire pour qu'il revienne et explose. Du type de raisonnement : " vous voyez bien que nous sommes innocents puisque les attentats antisémites sont perpétrés par des musulmans, et les propos antisémites viennent des communautés musulmanes"...mais comme je ne peux pas être raciste et que je suis tolérant (pas comme Hitler)...je ne peux accuser ni les arabes, ni l'islam ....donc je m'en tiens à dire qu'Hitler; c'est mal !"
La question qui subsiste : combien de temps peut-on maintenir la prétention à n'être pour rien dans un phénomène sécrété par la culture concernée?
Donc, les historiens se pencheront sur les contorsions verbales, littéraires, politiques, médiatiques, judiciaires pour empêcher la simple vérité d'émerger, être prise en compte, et le problème résolu. C'est très simple; le japon, l'Australie, et tous les pays sans musulmans, sont épargnés par cet antisémitisme. Il faut donc éradiquer cette idéologie....ce n'est pas plus compliqué. Les historiens vont voir une civilisation qui s'est suicidée à force de refuser de le voir . Elle croyait aussi y voir ses intérêts....mais les intérêts de qui ?????
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 16 Février 2019 à 21:46
Le plus aberrant: Israël qui cherche des poux dans la tête de la Pologne qui ferme ses frontières à l'immigration musulmane tout particulièrement ( gráce à quoi, les juifs pourront y vivre.)
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 16 Février 2019 à 21:55
Le titre : "la Pologne reconnaît etc" est stupide et en contradiction avec l'article.
Le gouvernement ne reconnaît pas que les crimes commis en Pologne ou même par des polonais, pendant l'occupation nazie, soient imputables à la Pologne ou au peuple polonais...
Le gouvernement polonais que DES polonais ont commis des crimes ...mais le peuple polonais, l'histoire de la Pologne ne sont pas salis par le comportement de polonais. Qui connaît un peuple sans criminels ? ( et, pardon ! Pendant l'occupation nazie !)
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 16 Février 2019 à 22:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes