|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLa Pologne reconnaît ses crimes durant la Shoah, mais rejette toute complicitéCertains Polonais ont « commis des crimes abominables » contre les Juifs, a reconnu la semaine dernièrel’ambassadeur de Pologne en Israël, déclarant qu’il n’avait aucun problème à admettre que des ressortissants polonais étaient impliqués dans des atrocités antisémites avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Mais Marek Magierowski, dans un entretien approfondi portant sur l’ensemble des relations bilatérales entre la Pologne et Israël – historiques et politiques – a également déclaré qu’outre la nécessité de se souvenir du passé douloureux, il existait une « obligation morale de dire toute la vérité ». Par exemple, il a fermement rejeté l’expression « complicité polonaise », faisant valoir qu’elle implique que le pays a délibérément aidé le régime nazi à perpétrer la Shoah. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C'est très bien et tout le monde sera d'accord pour continuer à chercher la vérité historique ( pas moins ni plus pour la Pologne que pour les autres pays supposés être blancs comme neige !) ...même dans james bond de Flemming; l'agent secrêt n'est pas moins pourri que ses adversaires. Par contre, que le peuple juif ait été victime innocente du sort qui lui a été réservé; sauf l'islam et des gens comme Soral...personne ne le conteste.
..le verbe est créateur...c'est pourquoi il faut faire attention à ce que l' on dicte et à quel texte on se réfère ! L,'analphabétisme ne fait pas tout !
aux financiers et ils se seront dit : on est mauvais et on va débarrasser la planète de nous- mêmes (ce qui nous constitue) et tout ira mieux ! L'Europe de l'ouest s'est retrouvée sclérosée intellectuellement, elle a oublié son histoire , en croyant en plus, avoir retenu les leçons de l''histoire.
La question qui subsiste : combien de temps peut-on maintenir la prétention à n'être pour rien dans un phénomène sécrété par la culture concernée?
Donc, les historiens se pencheront sur les contorsions verbales, littéraires, politiques, médiatiques, judiciaires pour empêcher la simple vérité d'émerger, être prise en compte, et le problème résolu. C'est très simple; le japon, l'Australie, et tous les pays sans musulmans, sont épargnés par cet antisémitisme. Il faut donc éradiquer cette idéologie....ce n'est pas plus compliqué. Les historiens vont voir une civilisation qui s'est suicidée à force de refuser de le voir . Elle croyait aussi y voir ses intérêts....mais les intérêts de qui ?????
Le gouvernement ne reconnaît pas que les crimes commis en Pologne ou même par des polonais, pendant l'occupation nazie, soient imputables à la Pologne ou au peuple polonais...
Le gouvernement polonais que DES polonais ont commis des crimes ...mais le peuple polonais, l'histoire de la Pologne ne sont pas salis par le comportement de polonais. Qui connaît un peuple sans criminels ? ( et, pardon ! Pendant l'occupation nazie !)