English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Ministre israélien aux juifs français : « rentrez chez vous »

Ministre israélien aux juifs français : « rentrez chez vous » - © Juif.org

Le ministre Yoav Galant, également membre du cabinet, a condamné mardi l’antisémitisme en France à la suite du vandalisme découvert dans un cimetière juif, appelant les juifs français à « rentrer chez eux » en Israël.

Plus tôt mardi, des croix gammées ont été découvertes sur environ 80 tombes dans un cimetière juif du village de Quatzenheim, en Alsace, près de la frontière allemande.

Le vandalisme a été découvert avant des rassemblements de protestation à Paris et dans d’autres villes de France pour dénoncer une série d’incidents antisémites dans le pays, qui ont culminé avec le harcèlement du philosophe juif Alain Finkielkraut lors d’une manifestation « gilet jaune » samedi.

Galant a tweeté que le vandalisme du cimetière juif était une « réminiscence des jours sombres de l’histoire du peuple juif. »

« La semaine dernière, j’ai visité la communauté juive de France, qui fait face à des attaques antisémites et à un processus d’assimilation. »

« L’Etat d’Israël est le foyer national protégé des Juifs du monde. Je condamne fermement l’antisémitisme en France et appelle ses juifs à rentrer chez eux, à immigrer en Israël. »

 

10 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Michel_160 - le Mardi 19 Février 2019 à 18:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Michel_160 - le Mardi 19 Février 2019 à 18:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Michel_160 - le Mardi 19 Février 2019 à 18:26
Impossible a tout les juifs français de rentrees en israel . Nous sommes francais avant tout , et jamais nous n auront les memes droits que les aschkenazes , Aschkenazes , qui occupent a 90 pour cent tout les postes de l administration , et font la pluie et le beau temps .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 20 Février 2019 à 08:25
Chalom Gilbert , je suis juive ,née en France , à part une cousine et ses enfants et petits enfants qui vivent en Israel ,je vis en france et ma famille aussi ,enfants petits enfants travaillent en france ; Je suis trop fatiguée pour partir en eretz , hélas ! je suis ashkenaze et ce sont les sepharadim qui sont les plus nombreux en Israel ,,,,pourquoi pensez vous que les ashkenazim "font la pluie et le beau temps en eretz ? si nous devenons racistes entre nous , c'est la fin de tout !
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 20 Février 2019 à 09:47
continuer a rever juifs de france a une epoque aussi certain disaient ho mais ils ne peux rien nous arriver nous sommes francais
Envoyé par Denis_014 - le Mercredi 20 Février 2019 à 10:37
Je ne me dis pas qu'il ne peut rien m'arriver ,je dis que à bientôt quatre vingts ans il est trop tard pour moi de partir ; j'ai dû me cacher pendant l'occupation allemande . Je connais bien Israel , Je prie pour que tout aille bien là bas . pour vous tous mes fréres et soeurs Juifs .
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 20 Février 2019 à 12:57
Madame Danielle chalom . j ai 76 ans vie seul en france , quand je dit les aschkenazes occupent a 90 pour cent les postes de l administration , j en suis pas loin . Par deux fois j ai tenté de travailler en israel ( 28 et 31 ans ) , et par deux fois j ai eté licencié , la raison vous me dite , tres simple , trop de personnel a terre , oui madame le seul a etre sepharade et le seul sur le tas a etre mis dehors , et mon aschkenaze d employeur ma dis , chlomo , vous verrez vous trouverai tres vite un autre emploi .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 20 Février 2019 à 16:06
monsieur Denis , une seule question , pensez vous avoir en israel , TOUT les avantages de france ? si vous avez 20 ans vous avez raison mais si vous avez mon age , surement pas .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 20 Février 2019 à 16:10
si l antisemitisme s agrave les avantages en france seront superficiel au regard de raser les murs et de ne pas etre tranquille apres l age a son importance mais les jeunes on a mon avis interets a prendre la poudre d escampete
Envoyé par Denis_014 - le Mercredi 20 Février 2019 à 18:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes