English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Antisémitisme: Paris appliquera la définition de l’IHRA intégrant l’antisionisme

Emmanuel Macron a annoncé mercredi que la France allait mettre en oeuvre une définition de l’antisémitisme élargie à l’anti-sionisme, sans toutefois modifier le Code pénal, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris.

« La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (qui intègre l’anti-sionisme, NDLR), a dit le chef de l’État, en martelant que « l’anti-sionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme » – à l’instar de son discours lors de la 75e cérémonie du Vel d’Hiv.

Il s’agit de recommandations, qui permettront de mieux former les agents publics, les policiers ou les enseignants à lutter contre l’antisémitisme, mais pas d’une modification des textes juridiques, a expliqué l’Elysée. Le président de la République avait fait part de cette décision un peu plus tôt au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui avait alors envoyé un communiqué à la presse.

1 commentaire
C'est ça applique, applique et continue surtout de faire venir en France les antisémites par centaines de milliers chaque année.
Tout sauf le rn tu connais ! Et après tu as le culot de dénoncer les patriotes. Et il y a encore des niais pour te croire ! On atteint l'infini ! Non les français ne sont pas antisémites mais ils sont islamisés et puis il y a la gauche qui reste un problème mais toute seule, sans l'islam, les juifs auraient pu couler de beaux jours encore.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 21 Février 2019 à 14:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes