English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le grand rabbin d’Argentine dans un état grave après une attaque antisémite

Le grand rabbin d’Argentine dans un état grave après une attaque antisémite - © Juif.org

Le rabbin Gabriel Davidovich, grand rabbin d’Argentine, a été violemment attaqué lundi à son domicile de Buenos Aires, a rapporté la presse israélienne citant des médias locaux.

Selon les informations rapportées, le rabbin Davidovich aurait été attaqué par des inconnus qui seraient entrés chez lui vers 2 heures du matin et lui auraient dit : « nous savons que vous êtes le rabbin de la communauté juive ».

Les assaillants ont volé de l’argent et des effets personnes et ont également attaqué sa femme. A la suite de l’attaque le rabbin a été hospitalisé dans un état grave.

Le centre de la communauté juive AMIA a qualifié l’attaque de « alarmante » et a appelé les autorités locales à enquêter rapidement sur celle-ci.

Channel 13 a rapporté que l’attaque contre le rabbin et son épouse est le deuxième incident antisémite en Argentine en deux jours. Dimanche, des pierres tombales ont été profanées dans un cimetière juif de la ville de San Luis, dans le nord du pays.

Ces attaques antisémites en Amérique du sud s’inscrivent dans une série d’incidents antisémites aux Etats-Unis et en Europe.

1 commentaire
Ceux la aussi doivent se préparer à te tirer à la maison
On les attends en pays juif ...
Envoyé par Jcl - le Mardi 26 Février 2019 à 08:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes