English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Carnaval antisémite en Belgique : Juifs, rats et argent

Carnaval antisémite en Belgique : Juifs, rats et argent - © Juif.org

Les participants à un carnaval dans la ville flamande d’Alost en Belgique y ont fait défiler des marionnettes géantes de juifs orthodoxes et un rat sur des sacs d’argent.

Le rabbin belge Binyomin Jacobs a qualifié de choquante la représentation vue lors du carnaval d’Alost dans les rues. Elle contient « des carricatures antisémites typiques de 1939 », a-t-il déclaré à l’agence de presse juive JTA.

Les groupes de coordination représentant les juifs flamands et francophones de Belgique, respectivement le FJO et le CCOJB, se sont plaints auprès de l’instance fédérale belge de surveillance du racisme. « Dans une démocratie comme la Belgique, il n’y a pas de place pour de telles choses, carnaval ou pas », ont-ils écrit.

Le groupe Vismooil’n, un participant vétéran spécialisé dans les marionnettes hyperréalistes, a créé cette pièce pour faire face à la hausse des prix, a-t-il déclaré a un blogueur belge le mois dernier. Ils ont appelé la pièce « Année Sabbatique ».

La représentation met en vedette deux marionnettes géantes avec des shtreimels, chapeaux privilégiés par certains juifs religieux. Ils ont également des peyot. Une des marionnettes sourit en fumant un cigare et en tendant la main, probablement pour demander de l’argent. Cette marionnette a un rat blanc sur son épaule droite. Les deux marionnettes géantes sont debout sur des pièces d’or et ont des sacs d’argent à leurs pieds.

A l’arrière-plan, une fenêtre ronde rappelant l’architecture de nombreuses synagogues européennes et une petite boite ressemblant à une mezouza à sa droite.

En 2013, un groupe diffèrent avait conçu pour le même carnaval d’Alost un char ressemblant à un wagon de chemin de fer nazi utilisé pour transporter des Juifs vers des camps de concentration.

Les personnes qui ont conçu le char, connus sous le nom de groupe FTP, ont marché à proximité du char, habillés en officiers SS et en juifs orthodoxes. Une affiche sur le wagon montrait des hommes politiques belges flamands habillés en nazis et tenant des pots de Zyklon B, le poison utilisé par les nazis pour exterminer les juifs dans les chambres à gaz durant l’Holocauste (Shoah).

 

4 commentaires
Les flamands pendant la 2ème guerre mondiale ont participé avec les nazis à la chasse
aux juifs et 70 ans après ils sont repartis dans la haine.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 5 Mars 2019 à 14:17
maintenant ils ont MOLENBECK
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 5 Mars 2019 à 14:46
L justice est entrain de se répéter ...
Et les juifs traînent encore des pieds pour quitter la Belgique !!!
Sur l on ne s étonné pas après d attaques antisemites ..
Envoyé par Jcl - le Mardi 5 Mars 2019 à 17:25
Ah la Belgique et son amour des Juifs. Molenbeek est la capitale de la haine antisemite et antisioniste... avec la complicité de l'État belge.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 08:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes