English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Antisémitisme, antisionisme et israélophobie | Par le Dr Richard Prasquier

L’antisionisme ?  Je n’aime pas la chose, et je me méfie du mot. J’ai essayé sans succès de promouvoir le terme d’Israélophobie. P.A.Taguieff n’avait pas réussi à faire valoir “judéophobie” à la place du mot “antisémitisme” qui permettait aux amis des islamistes d’esquiver la critique par un grossier tour de passe passe sur les sémites. L’usage limité aux Juifs du terme “antisémitisme” a acquis ses lettres de noblesse ou plutôt de honte. Les prétextes n’y ont jamais manqué bien avant que ce mot n’apparût (1879).

Le Président Macron a souligné que l’antisionisme est une manière codée d’exprimer l’antisémitisme. Dans le passé bien des Juifs ont été antisionistes, assimilationnistes, bundistes ou marxistes, ou bien attendant que le Messie les conduise à la Terre Promise. Ils sont devenus moins nombreux depuis que le XXe siècle a montré jusqu’où pouvait aller la haine contre les Juifs et la faiblesse des réactions des nations contre cette haine. Les Juifs antisionistes d’aujourd’hui, exhibés comme des trophées, sont les idiots utiles d’une idéologie dont les conséquences ne sont plus celles d’avant 1948. L’antisionisme est criminel car il ne vise plus à la disparition d’une idée, mais à la destruction d’un Etat, avec des conséquences humaines épouvantables. Quant à l’antisionisme “peace and love” qui suggère qu’un état binational de tous les citoyens serait possible dans la sérénité de tous, le simple examen de ce qui est et non de ce qu’on voudrait qu’il soit, prouve sa dangereuse inanité. Mais criminaliser cet antisionisme-là serait s’exposer à des contentieux sur la liberté d’expression aux effets très contre-productifs.

Articles connexes
9 commentaires
Qu'a fait Richard quand il était président du CRIF si ce n'est conforté le régime en place??? Alors on peut se passer des donneurs de leçons.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 14:30
Excellente réflexion à mon avis ! Encore faut- il mentionner ce que Eric Zemmour mentionne, à savoir que l'histoire de France est, depuis Clovis, la tentative qui a échoué lors de la guerre de 7 ans et définitivement en 1815 de bâtir un empire en Europe qui soit français et comparable à ceĺui de César.Ainsi, les gouvernants en ont tiré une doctrine: puisque la France ne peut dominer...qu'elle soutienne les moindres puissances ! ( vive le Québec libre. la mano en la mano et la politique arabe...les pays francophones etc. Ainsi, la France oubliant les croisades et Charles Martel, elle a aussi oublié la nature de l'islam et ce sont les juifs qui en font les frais les premiers et tous les non- musulmans en suivant. C'est un suicide ! La France, sans un coup d'Etat militaire et une remise en cause totale de sa doctrine, finira pays sous- développé et en perpétuelle guerre civile ! Tous les pays d'Europe, islamisés à l'excès, connaîtront le même sort ! J'imagine que seuls le pétrole et le gaz ont pu faire oublier à l'Europe, ce qu'est l'islam et la Révolution a rendu cet "oubli" possible en déchristianisant. Même le pape François est déchristianisé..c'est un gauchiste ! La France est le cheval de Troie de l'Islam en Europe. L'Europe ne survivra qu'en délégalisant l'islam ! Instantanément, les juifs pourront respirer mais l'UE se sert de cette pression islamique pour nourrir la caste et vampiriser les peuples. Avec la gauche qui tente de survivre électoralement grâce â l'islam.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 17:20
Merci Claude, je ne savais pas que ce Richard Prasquier avait représenté le Crif ! En effet; à ce titre; il est en partie responsable de l'islamisation du pays, la normalisation de l'islam et de l'anntisémitisme qui en résulte mais aussi de la destruction de cette civilisation européenne. La bonne humeur affichée sur sa photo est totalement décalée par rapport à son action et l'état de la France et de ses juifs.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 17:28
Je ne comprends pas exactement ce qu'a voulu dire Prasquier: accuse-t- il Israël d'avoir commis une épuration ethnique ????
Et ceux qui la dénoncent d' oublier de dénoncer bien d'auutres pays ? Ou bien considère-t- il qu'Israël n'a pas commis d'épuration ethnique ni ce dont on l'accuse, en faisant remarquer que par contre, d'autres pays ont commis ces méfaits et ces crimes sans en être accusés ? Pas clair R. PRASQUIER sur ce sujet. Personnellement, j'estime que l'antisionisme EST de l'antisémitisme ( que ce mot soit ou non le meilleur) et qu'on devrait pouvoir dire partout ce que l' on pense de l'islam ( ce qui est interdit. ) même au risque de tolérer des opinions antisémites. Je crois que l'antisémitisme est protégě par cette pise en compte déplacée de la susceptibilité musulmane qui n'existe pas...les musulmans prennent possession de territoires et par l' intimidation et la terreur au besoin. Les musulmans veulent le pays et par la guerre si nécessaire ! Ils font semblant d'être susceptibles...ils refusent toute mise en cause, ignorent l'auto-critique, et cherchent l'affrontement, forts de leur nombre et de la faiblesse et la complaisance des pouvoirs à leur égard. Nous vivons Munich 1938 en permanence ! C'est pourquoi nous sommes supposés intervenir sur de fausses problématiques.
La dhimitude ne cesse de progresser par peur des pouvoirs d'entrer en conflit ! Quand le conflit ne peut s'exprimer par des mots ( débat) il se déploie physiquement sous forme de soumission..
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 18:10
Le crif n'a cessé de fuir l'affrontement verbal ...il s'est soumis au gouvernement qui se soumet à l'islam. Les musulmans rigolent ! Ils obtiennent tout ce qu'ils veulent sans plus avoir à le demander !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 18:15
Merci Laurent_064, votre vision sur la France est clair, nous vivons un nouveau 1938, nos dirigeants se comportent comme Mr Daladier...
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 18:55
Merci Michel. Je ne me rappelle pas avoir eu le moindre désaccord avec vos interventions que j'ai toujours jugées utiles. Votre présence sur ce site m'est précieuse. Cordialement.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 21:34
il ne s ' agit pas des juifs de la diaspora ….a que non !

aujourd ' hui il s ' agit exclusivement de l ' existence de l ' état d ' ISRAËL …. et tout à chacun l' oublie pour ne penser qu ' aux juifs de la diaspora….lesquels malgré tout sont tranquilles , alors que le jujif israélien vit au quotidien dans l ' angoisse … tout comme es animaux sauvages qui attaquent ….comme ces chacals ou ces lions par dizaines qui s ' attaquent aux éléphants , aux bufles , aux gazelles pour dévorer….comparer à ces gazaouis ou ces palestiniens qui viennent d ' ailleurs qui parlent d ' un retour sur sois disant un retour sur leurs terres pour s ' approprier d ' une terre qui ne leur a jamais appartenu… mais qu ' ils la veulent à tout prix !

comme les chacals ou les prédateurs , ils vulent chasser le juif de sa terre ….parce qe le juif a un grand défaut : il especte son prochain , alors que l ' arabo-musulman jusqu' à ce jour n ' a de cesse de vouloir dominer tous les pays du monde ( il ne faut pas oublier qu ' il y a sur terre plus d ' un milliard et demi d ' arabo-musulmans ( 57 pays conquis par le prosélytisme )…. alors que le juif respectueux n e possède qu ' un petit lopin de terres inculte qu ' il a travaillé szpuis plus de 75 longues années…..à la merci au qutidien d ' attaques de la part des arabgo-musulmans qui refusent l ' existence d ' un état d ' ISRAËL ….sans que les puisants de ce monde pourri n ' interviennent pour défendre l ' état de droit d ' ISRAËL
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 7 Mars 2019 à 23:42
Merci Jacques_079 la vérité...
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 8 Mars 2019 à 02:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes