English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Quand les Juifs néerlandais trouvaient un refuge dans la Hongrie antisémite

Lorsque ses camarades de classe ont été envoyées depuis la Hollande occupée vers les camps de la mort, Emmy Korodi et sa famille juive néerlandaise se trouvaient en sécurité en Hongrie – l’un des alliés les plus proches de l’Allemagne nazie.

Cette famille a fait partie des quelque 90 Juifs qui, au paroxysme de la Seconde Guerre mondiale, ont survécu pour les raisons les plus improbables : après avoir fui les Allemands et la police locale aux Pays-Bas – un pays qui, selon de nombreuses personnes, a été marqué par les initiatives prises par sa population pour sauver des Juifs – ils ont trouvé la sécurité en Hongrie, une nation perçue comme active dans les crimes commis pendant la Shoah.

L’histoire de ces réfugiés juifs néerlandais en Hongrie est racontée pour la première fois cette année dans un documentaire intitulé « le voyage en train », réalisé par le réalisateur israélo-néerlandais lauréat Willy Lindwer.

1 commentaire
Article très intéressant qui montre qu'un pays classé "antisémite" peut sauver des juifs. D'où la question :"Qui fait quoi ?" Au delde généralisations justes ? Fausses ? Trompeuses ? Précieuses ?
Une parution antisémite dans la presse polonaise, retirée et toute la presse polonaise est qualifiée d'antisémite !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 18 Mars 2019 à 11:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes