English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Etats-Unis : manifestation contre Ilhan Omar

Etats-Unis : manifestation contre Ilhan Omar - © Juif.org

Des centaines de manifestants se sont rassemblés devant un événement au cours duquel une membre du Congrès s’est entretenue avec un groupe de défense des droits civils americano-musulman.

 

Les manifestants protestaient contre la présence samedi de la représentante du Minnesota Ilhan Omar à une collecte de fonds pour le Conseil des Relations Americano-Islamiques du grand Los Angeles.

 

Omar a soulevé les critiques avec ses récentes remarques sur Israël, notamment des propos selon lesquels les partisans américains poussent les gens à une « allégeance à un pays étranger ». Omar s’est ensuite excusée, disant que « l’antisémitisme est vrai et je remercie mes alliés et collègues juifs qui m’éduquent sur l’histoire douloureuse de l’antisémitisme. »

 

Le Los Angeles Daily News a rapporté que les manifestants se sont alignés sur le trottoir à l’extérieur de l’hôtel Hilton à Woodland Hills, agitant des drapeaux israéliens. Un groupe plus restreint de contre-manifestants ont brandi des pancartes pour soutenir Omar.

 

En réponse aux remarques faites par Omar à propos d’Israël, au moins à trois occasions différentes, les principaux démocrates de la Chambre ont proposé une résolution condamnant l’antisémitisme.

 

Un projet de la résolution ne réprimande par Omar, une américaine d’origine somalienne et une des deux femmes musulmanes du Congrès. Mais il expose l’histoire de l’antisémitisme et du sectarisme en Amérique, y compris les tropes anti-juifs liés à des loyautés divisées. Le document rejette également le fanatisme dirigé contre les musulmans après les attentats islamistes du 11 septembre 2001.

 

Il dit que la Chambre « rejette l’antisémitisme comme une expression d’intolérance haineuse, contraire aux valeurs qui définissent le peuple des Etats-Unis. »

 

2 commentaires
ON EN A MARRE DES EXCUSES SUR L'ANTISEMITISME ON VEUT DES ACTES ! En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 24 Mars 2019 à 11:02
Le christianisme attribue plus de valeur à un pêcheur repenti qu'à celui qui n'a pas pêché ! Les musulmans vont exploiter cette conception de la hiérarchie morale, jusqu'à la corde ! A n'en point douter ! Seuls les musulmans seront élus !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 26 Mars 2019 à 23:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes