English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

« Ce n’est pas antisémite de haïr les Juifs d’Israël » pour l’ancien maire de Londres

« Ce n’est pas antisémite de haïr les Juifs d’Israël » pour l’ancien maire de Londres - © Juif.org

Ken Livingstone, ancien maire de Londres, déjà connu pour ses déclarations antisionistes dans le passé, a déclaré lors d’une réunion la semaine dernière : « ce n’est pas antisémite de haïr les Juifs d’Israël. »

« Vous ne pouvez pas avoir une démocratie qui fonctionne correctement dans un monde dans lequel les médias, que ce soit la presse ou internet, puissent propager mensonge après mensonge », a-t-il ajouté. Les commentaires de Linvingstone ont d’abord été rapportés dans le journal britannique Daily Mail.

Livingstone, qui a quitté le parti travailliste l’année dernière après une suspension de deux ans pour son commentaire disant qu’Hitler soutenait le sionisme, s’exprimait lors d’une réunion du « Labour Against the Witchhunt ». Le groupe, qui veut dire en français « les travaillistes contre la chasse aux sorcières », affirme que la critique de l’antisémitisme au sein du parti travailliste est une « chasse aux sorcières » destinée à pousser Corbyn hors du pouvoir.

Livingstone a également mis les accusations d’antisémitisme au sein du parti travailliste sur le compte « d’horribles vieux blairistes… faisant tout leur possible pour se débarrasser de Corbyn ».

« Blairistes » fait références aux anciens alliés de l’ancien premier ministre Tony Blair, des membres travaillistes qui ne faisaient pas partie de la gauche extrême du parti et qui auraient parlé de l’antisémitisme au sein du parti. 

Livingstone a été maire de Londres de 2002 à 2008.

 

 

4 commentaires
L'Europe redevient hideuse, c'est effrayant car là, ce n'est pas l'islam qui est à l'origine de cet antisémitisme; c'est bien un européen de souche , non ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 21:58
Avec Corbyn le parti travailliste a touché le fond. Un parti antisioniste et antisemite. Une psychanalyse s'impose
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 22:04
Est ce qu'un homme politique qui s'exprime de cette manière peut être pris au sérieux ??
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 22:14
Je n'ai jamais vu si clairement exprimée de la part de responsable politique si haut placé en Europe de l'Ouest, l'injonction faite aux juifs de se désolidariser d'Israël.
Comment des européens peuvent-ils voter pour la haine des juifs ?
J'aimerais connaître la composition électorale qui a porté cet antisémite à la mairie de Londres .
Est-ce la communauté musulmane ou bien est-ce simplement la "gauche" ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 22:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes