English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L’ONU condamne l’antisémitisme

L’ONU condamne l’antisémitisme - © Juif.org

L’assemblée générale des Nations Unies a convoqué une session extraordinaire mardi pour adopter une résolution condamnant les crimes de haine.

Dans sa version originale, la proposition ne mentionnait que l’islamophobie, mais après des efforts diplomatiques menés par l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, ainsi que de nombreux états membres de l’ONU, la proposition a été modifiée et condamne également l’antisémitisme.

Danon a déclaré : « il semble que la mémoire de l’histoire s’estompe avec le temps, mais les efforts diplomatiques que nous avons menés ont montré que nous ne permettrons pas à la communauté internationale de garder le silence alors qu’une vague d’antisémitisme se répand dans le monde. »

« Malheureusement, nous revenons à l’époque ou la kippa et l’étoile de David sont des cibles, y compris en marquant des entreprises juives et la profanation de synagogues, » a ajouté Danon.

« C’est une exploit israélien à l’ONU et une perte écrasante pour les forces de la haine. Cependant, il est très regrettable que nous ayons dû nous battre pour inclure l’antisémitisme dans le projet de résolution. Je rappelle au monde que nier le droit à soi-même – la détermination du peuple juif sur son territoire et le fait d’être anti-Israël ne diffèrent pas d’être antisémites. »

« Le temps est venu pour le monde de canaliser son pouvoir pour agis sans compromis contre la haine et l’antisémitisme et pour cesser d’ignorer les forces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des couloirs des Nations Unies, qui cherchent à nuire à ces efforts », a conclu l’ambassadeur Danon.

 

4 commentaires
Le problème est que la phobie de l'islam est une réaction normale à une idéologie totalitaire, impérialiste et intolérante, alors que l'antisémitisme (musulman aujourd'hui) fait fuir les juifs de leurs quartiers, puis de leur pays et force Israël à la guerre dans l'espoir de ne pas disparaître ! Je ne cautionne pas le massacre de musulmans
(comme christchurch) mais empêcher l'islam de rester en Europe; cela je le trouve légitime en proportion de ce que la quasi totalité des musulmans ne s'assimilent pas dans les pays européens qui les ont accueillis et importent leur antisémitisme et le fondamentalisme jihadiste. Mais que peut-on attendre de l'ONU qui est devenue une agence islamique ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 2 Avril 2019 à 21:39
L'ONU condamne l'antisémitisme.....
- "même islamique ? Clin d'oeil
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 2 Avril 2019 à 21:48
Toutes les utopies universalistes visent un monde juste et sans violence (Je n'inclus pas les rêves d'empire mondial.). Ce bisounoursisme suppose l'existence d'une volonté bonne des membres de ces institutions..
Imaginons ce que serait devenu Israël si, comme Hobbes l'a conçu; les pays membres avaient délégué l'exercice de la force à cette institution ! Le monde peut, à la rigueur , supporter que l'ONU s'estime juste à travers ses résolutions....mais pas qu'elle ait les moyens d' imposer sa conception de ce qui est juste aux pays membres.
Les pays musulmans, ayant adhéré à l'ONU auraient réussi, par le nombre à faire disparaître Israël ! Eux qui font si grand cas de la démocratie dans leurs pays respectifs !
Tout ça pour dire qu'une théorie aussi parfaite puisse-t-elle paraître, ne prend jamais en compte la totalité des composantes du juste dans le réel. L'islam peut même conquérir le monde si on le laisse user de la démocratie comme arme à son service, qui lui épargne de combattre.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 2 Avril 2019 à 23:21
Dans ce QUI SE PASSE à l'ONU, cette organisation ne peut pas être
dans cette position de condamner sans cesse ISRAËL jusqu'à l'absurde
et ensuite de se dresser contre ce qui se passe dans le Monde avec
l'antisémitisme sachant que celui ci est associé au sionisme.
Cette hypocrisie est une HONTE !
Tant que les pays arabes feront la loi rien de valable se passera contre
les nazis qui ont relevé la tête et ne se cache plus.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 3 Avril 2019 à 10:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes