|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlL'appel de 32 intellectuels dans Le Figaro: «L'assassin de Sarah Halimi ne doit pas échapper à un procès»FIGAROVOX/TRIBUNE - Il y a deux ans, une Française juive était tuée sauvagement à Paris aux cris d'«Allah akbar». La question du discernement du suspect est au c'ur de l'instruction. Une troisième contre-expertise a conclu à son irresponsabilité. Trente-deux intellectuels, parmi lesquels Alain Finkielkraut, Jacques Julliard, Pierre Manent, Pierre Nora, Mona Ozouf et Paul Thibaud, demandent que ce crime soit jugé.
48 commentaires
| Membre Juif.org
8 Novembre 2025 - Le Figaro
8 Novembre 2025 - Le Figaro
7 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
7 Novembre 2025 - Times of Israel
7 Novembre 2025 - i24 News
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes























A quand leur jugement.
ROSA
Yirmeyah
Je sais qu' il faut ďes religieux , le respect des traditions, des fêtes, des ravs pour garder le lien avec le texte . Heureusement, il y a Israël, des combattants, des politiques et tous ceux qui permettent à Israël de tenir. Si Israël disparaissait, l'Occident serait perdu et Israël a besoin que l'Occident chrétien ne disparaisse pas. Je ne parle bien sûr pas du christianisme antijudaïque ni de l'Occident antisémite. Il faut des religieux comme toi mais aussi des non- pratiquants du moment qu'ils s'efforcent de ne pas faire le mal. Tu as, si je peux me permettre, une conception étroite de ce qu'est être juif...mais ce n'est pas étonnant , vu le type de lien que tu as choisi de tisser personnellement avec Dieu. Mon sentiment d'appartenance au peuple juif est inséparable d'un sentiment d'#immense liberté que je ne retrouve pas ailleurs. Un membre de ma fratrie a utilisé cette liberté pour choisir la gauche et son palestinisme qui me révulse, ce qu
! מצטער שלקחתי אותך בשביל לא יהודי
Je pensais que tu étais un goy mais m'en excuse alors . Tu sais il en faut des religieux car il faut transmettre notre ***Torah*** et la Halakha juive qui sont l'essence même de notre judaïsme . En ce qui me concerne je suis en communion avec ***HaShem***, j'essaye de rester le plus droit possible. J'ai posté de nombreux commentaires dans notre Shéma et de plus t'ai répondu dans le sujet " comment fait D.ieu pour connaitre l'avenir " qui n'est plus ouvert aux commentaires.
érèv tov
ירמיהו
Pouvez-vous afficher tous mes commentaires sur le site je vous prie ?
Toda raba
ירמיהו