|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlL'appel de 32 intellectuels dans Le Figaro: «L'assassin de Sarah Halimi ne doit pas échapper à un procès»FIGAROVOX/TRIBUNE - Il y a deux ans, une Française juive était tuée sauvagement à Paris aux cris d'«Allah akbar». La question du discernement du suspect est au c'ur de l'instruction. Une troisième contre-expertise a conclu à son irresponsabilité. Trente-deux intellectuels, parmi lesquels Alain Finkielkraut, Jacques Julliard, Pierre Manent, Pierre Nora, Mona Ozouf et Paul Thibaud, demandent que ce crime soit jugé.
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
et peut être blessant. De plus, des juifs comme Shlomo Sand, sont nuisibles et au peuple juif et à Israël. Ce site a le mérite de réunir juifs et non juifs autour de la défense d'Israël et du peuple juif. Je ne veux pas être considéré pour être juif car ce serait faire insulte aux non- juifs qui défendent Israël et le peuple juif, bien mieux que moi. Voilà juste pourquoi l'emploi du mot: "goyim" je ne voulais pas m'y associer. Cordialement. Bonne nuit.
Ne t'inquiètes pas mais je lis correctement tous les commentaires,après c'est une question de compréhension. Toi qui est un érudit en philosophie, tu reviens souvent sur Céline et Heidegger qui sont tous deux antisémites il me semble que ce dernier avait même adhéré au parti national socialiste nazi en 1933 ? Céline avait été condamné par l'ordonnance du 26 août 1944 portant sur l'indignité nationale tout comme le Maréchal Pétain, crimes d'une extrême gravité et qu'il faut préciser. En revanche Jacob Gordin et Emmanuel eux sont des philosophes juifs dont je n'ai pas trop lu et si toi avec tes connaissances pouvais m'orienter en lecture sur ces deux derniers ?
Je prends note de ton invitation David et saches que mon nom hébraïque est Yirmeyah ayant conservé mon adresse email française pour ma sécurité et même à l'heure actuelle...
Tova Chabbat Hagadol. Pessa’h Cacher Vésamé’ah !
Yirmeyah
Shlomo Sand est pour moi un négationniste et ne lui prête absolument aucune attention ! N'est-il pas professeur à l'université de Tel Aviv depuis 1985 ?
Laurent je vais surveiller mon langage à l'avenir concernant les non juifs du site qui comme Michel sont les biens venus eux qui aiment notre peuple et Israël.
Tova Chabbat Hagadol. Pessa’h Cacher Vésamé’ah !
Yirmeyah
part d'un juif, de croire cette chose fausse. mais elle est fausse. Cet antisémitisme est souvent une simple indifférence à l'injustice avec ce sentiment que tant qu'on est épargné par cet antisémitisme, on peut éviter de s'investir dans la lutte pour le dénoncer et le combattre mais leur tour est en train de venir puisque ce nouvel antisémitisme en Europe, est musulman.. Il s'est produit une chose étrange et quelque peu paradoxale, en Europe de l'Ouest; à partir des années 70 ; on s'est mis à dérailler ! On affublait de tous les torts Israël qui ne faisait que se défendre et on s'est mis à trouver toutes les bonnes raisons du monde d'excuser la violence agressive et immorale de l'islam à l'égard d' Israël et comme le jihad s'est répandu aussi en Europe; on s'est mis à accuser les européens de racistes s'ils avaient quoique ce soit à redire sur les arabes et l'islam.... et comme les ignobles agressions antisémites ne pouvaient être passées sous silence; on a inventé "la luttecontreleracisme" ( le racisme étant un terme générique fourre tout pour dénoncer la discrimination.) Il faut donc aimer l'AUTRE. L'islam est dit être une rel
le peuple juif est-il le symbole de l'ancien, l'identité, la nation.Ou bien, tous les prétextes sont bons pour accuser le juif de tous temps, en tout lieu parce que l'occident ne pourrait se reconnaître sans cette pathologie ligne de partage constitutive ? Il ne faudrait pas demander:' pourquoi'.
Mon ex femme mon fils ne sont pas Juifs , les Juifs les appellent des goys . Et alors ? S'ils ne sont pas de mère juive et ne sont pas convertis , les Juifs les appellent ainsi . Et alors ? C'est une désignation . Une désignation pour dire qu'ils sont près du monde et des valeurs juives mais qu'ils n'en ont pas l’identité AU SENS QUE LE JUDAISME SOUVERAIN entend et est libre de donner aux gentils .
Qu'est ce que ce néo impérialisme catho qui voudrait que le Judaisme se conformât au gloubi glouba universaliste chrétien : "tout le monde est beau , il est gentil, nous sommes frères et rendez vous chez les biffins d'Emmaûs, pour trier les vêtements que nous allons vendre au rabais pour les pauvres!!!!
Laurent, J'ai horreur de la caricature , je mesure le potentiel de bonté qu'il y a en chaque Chrétien mais l'institution chrétienne , excuse moi, elle,est naze , un peu comme notre bonne école laique française où les enfants désapprennent à lire et à compter alors que les institutions qui ont des règles, fondées certes mais rigoureuses , elles et elles seules, continuent de remplir leur missi
remplir leur mission.Je vois le Judaisme comme une authentique inspiration divine de plus de trois mille ans et qui du fait précisément de son origine , avec la fidélité (retour) de contractants (alliance du Sinai ) a la dignité et le privilège de se perpétuer. Le Tout Puissant a donné la loi pour toute l'humanité (Lévitique ), seuls les Juifs l'ont, dans sa totalité acceptée , ils sont , deviennent de ce fait , ses élus , Elus pas de privilèges mais de ...devoir.
Laurent , pourquoi crois tu qu'il faille plusieurs années pour obtenir sa conversion au Judaisme ?(tout le monde, toi , peuvent l'obtenir)parce qu'il s'agit de soumettre le demandeur à un ensemble d'épreuves qui sont susceptibles de donner du contenu, de la force , de la densité à son souhait et qu'il ne tourne pas sa veste à la moindre difficulté ce qui s'est passé à la période judéenne où tous ces habitants de la Judée qui pourtant se sont dits Juifs , à l'arrivée des Romains , se sont carapatés pour rallier la naissance de la nouvelle religion , nouvelle utopie spirituelle s'il en est
Ainsi de la longue marche du monde , guerres-invasions ou guerres picrocholines alternent avec la naissance d’utopies spirituelles ou meurtrières et mourir pour des idées fera toujours le festin des faux dieux , des idoles bidons .Le monothéisme juif est le cadeau dont nous Juifs , avons eu la chance de recevoir et nous irions le brader pour des fragments de cette puérile utopie spirituelle qu'est le Christianisme
....cette puérile utopie spirituelle qu'est le Christianisme ou de certains de ses fragments dont cet universalisme gloubi glouba .
Beaucoup d'antiJuifs , dont tu n'es pas , disent "les Juifs nous appellent des goy)". J'ai été prof de Français avant de faire une maitrise de philo et tu ne peux pas imaginer la force des mots , l'expressivité , la musicalité des sons , ce que les linguistes appellent le signifiant . Qu'est ce qui a fait le succès de Céline ? Dans les années 30 , adulé par Gauche, invité à Moscou en septembre 36 , avant de tourner sa veste et de se rapprocher de ceux qui deviendront , pendant la guerre les COLLABORATIONISTES tant sa haine des Juifs a gonflé ....Son succès est provenu de son écriture car ce fils de pute (dentelière), médecin formé au rabais , menteur (sur sa blessure), jaloux des Juifs en a fait les responsables de tous ses échecs liés à sa grossière médiocrité , à sa vue sénile , vulgaire et grossissante du monde . Il aurait dû être rejeté de toutes parts mais il a rebondi , comme un chat car son style d'écriture , violent , ordurier, inattendu, baveux, comme les sanglots d'un ivrogne accablé , ont touché les âmes naïves de ceux , formés par la pensée molle, molle-chrétienne, qui ont la compassion en bandoulière , toujours prêts à sortir leur mouchoir . Nous Juifs , grâce à D. nous sommes à l'abri de cet esprit suicidaire , protégés par notre pensée juive et par la vitalité de notre esprit talmudique ce sang de notre âme juive