English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

"Il n'appartient à personne de déterminer si les crimes de la Shoah peuvent être pardonnés" (Yad Vashem)

"Nous pouvons pardonner mais pas oublier" avait déclaré le président Bolsonaro vendredi

Le musée de l'Holocauste Yad Vashem a Jérusalem a réagi samedi aux propos du président brésilien Jair Bolsonaro qui a déclaré que "les crimes de la Shoah peuvent être pardonnés", en affirmant que "personne n'a le droit de pardonner".

"Il n'appartient à personne de déterminer si les crimes de l'Holocauste peuvent être pardonnés et qui doit les pardonner", ont déclaré les responsables du musée Yad Vashem.

"Depuis sa création, Yad Vashem œuvre pour que le souvenir et la signification de l'Holocauste perdurent pour le peuple juif et pour l'humanité dans son ensemble", ont-ils ajouté.

5 commentaires
Il semblerait que beaucoup n'aient pas pardonné ni oublié parce qu'ils se sont réjouis et comptent sur l'islam pour finir le boulot ! Que signifie donc d'autre cette sympathie pour la cause "palestinienne" ? ....Le palestinisme succède à l'antisémitisme qui succédait à l'antijudaïsme chrétien qui était en parallèle et en conflit avec l'anti-tout musulman qui succédait à l'anti-hébraïsme romain qui etc.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 13 Avril 2019 à 23:44
Il n'y a aucun doute; avec la Shoah, on est face à l'impardonnable....mais ce pauvre Bolsonaro a voulu dire, probablement, qu'il souhaitait au peuple juif de sortir de ses tourments liés à ce traumatisme, sans pour autant baisser la garde.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 13 Avril 2019 à 23:51
Laurent_064- tu as raison , le president bresilien , na rien dit de mal , il faut arreter cette polemique , le bresil par son president est aujourd hui un allier d israel , que yad vashem se calme .
Envoyé par Gilbert_013 - le Dimanche 14 Avril 2019 à 08:46
רק אלוהים יכול לסלוח לרצח עם זה. אָמֵן

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Dimanche 14 Avril 2019 à 11:09
Merci Yirmeyah, il est dommage de blesser un ami , mais en plus nous en sommes d'accord, pour de mauvaises raisons.
Bonne journée à toi et tout le monde.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 14 Avril 2019 à 14:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes