English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Dans un manifeste, le suspect de la fusillade de San Diego affirme : "Les Juifs méritent l'enfer, je vais les y envoyer"

John Earnest, 19 ans, a publié un manifeste antisémite juste avant d'attaquer la synagogue de Poway

Les services du shérif de Poway (Californie) ont identifié le principal suspect de la fusillade de la synagogue du centre Loubavitch de la ville comme John T. Earnest, un activiste d'extrême-droite de 19 ans qui avait publié sur internet un manifeste peu de temps avant l'attaque et qui pourrait être impliqué dans un autre crime de haine. 

Earnest, qui faisait de brillantes études d’infirmier à l’Université de Californie, s'est enfui en voiture à l'arrivée de la police, mais a ensuite été rattrapé, interpellé et conduit au commissariat de San Diego.

5 commentaires
Les limites du pragmatisme. Le pragmatisme consiste à accorder toute son attention aux effets au lieu de se perdre dans la recherche des causes...il s'attache aux conseéquences plus qu'aux principes dont on se réclame...aux actes plus qu'aux intentions. Le pragmatisme est une façon de penser tournée vers l'efficacité. Cependant , il est associé à la revendication de droits pour l'individu notamment la liberté d'expression dans un cadre démocratique. Or, sans consensus moral autour de valeurs communes, il devient très vite impossible de faire le constat qu'une majorité a des motivations dégueulasses et adopte des comportements ingérables. Tout ne fonctionne que régulé ...c'est pourquoi pragmatiquement il n'est pas souhaitable de faire fi des causes et des principes et qu'il faut donc construire l'individu moralement avant de réguler son comportement. La régulation des comportements, en Occident chrétien, n'est pas du tout adaptée aux comportements des individus musulmans éduqués très différemment et qui ne sécrètent que des dictatures militaires et théocratiques. D'ailleurs la place des musulmans finit souvent en taule comme espace naturel de socialisation. L'Occident n'aspire pas à la prison comme cadre social et ne peut pas construire autant de prisons qu'il fait venir de migrants. A moins d'être christianisée, l'immigration africaine est un échec.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Avril 2019 à 15:53
Certes, le suprématisme blanc n'est pas africain...mais il est trés minoritaire relativement au phénomène de l'antisémitisme
aujourd'hui...même s'il repose sur un même déficit en matière d'éducation morale au départ.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Avril 2019 à 15:58
Papa, maman, l'école...c'est de plus en plus internet !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Avril 2019 à 16:00
L'Occident est face à ses contradictions dans lesquelles il se perd.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Avril 2019 à 16:06
Qui peut croire que ceux qui veulent abolir les frontières pour augmenter leur profit vont renoncer à la liberté pour construire une humanité morale ?
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Avril 2019 à 16:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes