|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlComment le rabbin chabad a sauvé sa synagogue d’un massacreLe rabbin de la synagogue de la région de San Diego visée par un homme armé ce shabbat a réussi à sauver sa congrégation et à empêcher un massacre, ont déclaré des proches. Samedi, John T. Earnest, un homme de 19 ans de San Diego, a fait irruption dans la synagogue chabad de Poway au nord de San Diego et a ouvert le feu sur les fidèles. Quatre personnes ont été blessées dans l’attentat, dont une mortellement, Lori Gilbert Kaye, âgée de 60 ans. Le chef spirituel de la congrégation, le rabbin Yisroel Goldstein, âgé de 57 ans, fait partie des blessés. Dans les détails récemment révélés de la fusillade, il semble que le rabbin Goldstein ait empêché Earnest de commettre un massacre à la synagogue. Selon sa sœur, le rabbin Goldstein a réussi à tenir le fusil semi-automatique du tireur à l’entrée de la synagogue, l’empêchant de tirer directement sur les fidèles. « Yisroel sortait de la salle de bain, se lavait les mains et se préparait pour Yizkor. Alors qu’il sortait pour se laver les mains, il a vu ce maniaque dans le hall. Il n’était même pas encore dans la synagogue. Il venait de rentrer dans le hall, le tireur, et Yisroel voit tout à coup que ce maniaque commence à tirer – il vient de voir cette femme tomber, celle qu’il a tué. » « Yisroel le regarde et attrape de ses deux mains l’arme pour l’empêcher de continuer à tirer, car il était sur le point de continuer à tirer dans la synagogue. Donc, Yisroel est en fait un héros. Il a protégé sa synagogue. Il a attrapé l’arme, la tenant fermement. Le gars a tiré l’arme, et cela a en fait déchiré ses deux doigts du milieu. Donc il a été opéré pendant environ huit heures aujourd’hui, et ils ne peuvent plus rien faire pour ses doigts – il lui manque ses doigts. Il a donné cela pour protéger sa shul. » « Quand il a saisi l’arme alors que le tireur était prêt à tirer sur Yisroel, l’arme s’est bloquée après qu’elle ait déchiré ses doigts. A ce moment, celui qui se tenait à proximité était un agent de police en congé qui venait dire Yizkor. Il a attrapé son arme et a commencé immédiatement à chasser le tireur de la shul, jusqu’à ce que le tireur monte dans sa voiture. » « Yisroel a mis fin à d’autres tirs dans sa shul. Il se trouvait justement là à ce moment-là. Il a dit que c’était un miracle après l’autre, parce que les enfants courraient partout. »
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
*** Laménatséa’h mizmor léDavid. Ya’anékha *Ado-naï* béyom tsarah yésdaguévékha chem élohé Yaacov. Yichla’h êzrékha mikodèch oumitsiyone yis’adékha. Yizkor kol mineh’otékha vé’olatkha yédachénéh sélah. Yitène lékha khilvavékha vékhol ‘atsatkha yémalé. Néranénah bichou’atékha ouvchém Elo-hénou nidgol yémalé *Ado-naï* kol michalotékha ‘Ata yada’ti ki hochiyâ *Ado-naï* méchi’ho ya’anéhou michémeï kodcho bigvourot . yéch’a yémino. Elléh varékhèv véelléh vassoussim vaana’hnou béchem *Ado-naï* élo-hénou nazkir.
Hémah caréou vénafalou va’ana’hnou kam’nou vanit’iodad. *Ado-naï* hochyiah hamélékh yé’anénou véyom korénou.*** Amen VeAmen
Lori Gilbert Kaye ( Z'al ) que ton âme repose en paix auprès d'***HaShem*** Amen VeAmen
B'H
Yirmeyah
Nous ne savons pas ce que nous voulons ! Les européens sont de plus en plus indifférents à l'antisémitisme quand ils ne le sont pas eux- mêmes. C'est peut-être ce qui arrive aux Etats-Unis d'Amérique.
La démocratie ne résout le problème de la violence en politique qu'en apparence....la démocratie ne fait que modifier la forme de manifestation de la violence. La démocratie est un excellent humus pour la corruption et la pourriture en politique. N'importe quoi y devient légal. La multitude serait-elle vertueuse par nature ? Evidemment, en démocratie cette question deviendra le poisson noyé...qu'est-ce qui est bien ? Il n'y a ni bien ni mal patati patata. C'est pourquoi, ormis les périodes révolutionnaires, l'injustice règne en démocratie et c'est pourquoi la démocratie n'a pas résolu le problème de la violence en politique. En démocratie, un peu de justice règne au prix de révolutions....le temps de la révolution...le reste du temps ; c'est la saloperie majoritaire qui s'impose car l'homme n'est pas bon de nature et que croyez-vous que l'homme cultive ? L'homme a bon appétit mais de quoi ?