English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le ministre de l’Education : “Il ne faut pas exagérer le problème de l’antisémitisme à l’école”

Le ministre français de l’Education s’est livré mercredi à une sortie quelque peu ambigüe sur la question de l’antisémitisme dans le milieu scolaire.

Près de trois quarts de siècle après la victoire des Alliés face à l’Allemagne nazie, commémorée mercredi, le constat est inquiétant : un Français sur dix n’a jamais entendu parler de la Shoah. Ce chiffre atteint même 20% de la population chez les jeunes, selon un sondage réalisé par l’Ifop en 2018. Invité de la matinale d’Europe 1, mercredi, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a reconnu que des “progrès” devaient être faits pour enseigner cette partie de l’Histoire.

8 commentaires
Il est difficile d'exagérer le problème de l'antisémitisme quand les chefs d'établissement passent sous silence des déclarations antisémites d'élèves , pour ne pas "faire de vagues" ! Je doute que les rectorats et ministres récompensent les chefs d'établissement pour leur faire remonter que les musulmans sont hostiles à Israël et antisémites ! Quant à la gauche qui a noyauté l'éducation nationale depuis que De Gaulle lui a laissé la culture en 1945, qui doute du fait qu'elle soit anti-colonialiste et qu'elle ait projeté sur le conflit israélo-arabe, ses obsessions
de la décolonisation de l'Algérie sur ce conflit faisant des français pour conserver l'Algérie des fachos et d'Israël des nazis pour retrouver une bonne conscience.?
1) La France n'a aucune honte à avoir colonisé l'Algérie (puisque les pirates d'avant la création de l'Algérie, attaquaient les navires français et faisaient des rescapés des esclaves.
2) C'est une honte de s'en prendre à Israël pour se laver de cette mauvaise conscience vis à vis des algériens.
dont le pays doit tout à la France.
Les algériens chez Renault dans les années 50 ne devaient rien comprendre au discours gauchiste qui faisaient du fln les résistants français au nazisme !

L'histoire ne raconte pas avec quelle idiotie se fait l'histoire !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 8 Mai 2019 à 15:20
Je vois mal un ministre de l'éducation (en France) faire face à l'antisémitisme islamique et de la gauche !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 8 Mai 2019 à 15:23
Il a fallu , dans un passé récent, retirer des manuels d'histoire à la rentrée des classes !
L'éducation nationale est pro-"palestinienne" presque intégralement et les gouvernements en France sont, depuis toujours pour une "solution à 3 états": Jordanie, Palestine et Israël !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 8 Mai 2019 à 15:47
Qui exagère Mr Blanquer ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 8 Mai 2019 à 16:24
Combien d'enfants Juifs scolarisés dans le 93? Quand Blanquer aura compris la question, il aura fait un grand pas vers la connaissance de la France.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 8 Mai 2019 à 16:28
c est sur que c est exagere quand on recoit 600 roquettes en 48 heures, sur Israel, qu ils ont une volonte et une haine concrete a encore vouloir nous exterminer, non mais c est vrai, j oubliais les mechants juifs israeliens colonisent, tout est donc legitime !
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 8 Mai 2019 à 17:02
Droit dans le mur islamiste!
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 8 Mai 2019 à 17:45
Il faut expulser madam le premier consul ses employees en arabie pour l eternite
Fermer l ambassade un vivier musulman
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 9 Mai 2019 à 07:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes