|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLes Juifs sont des Noirs comme les autres, et vice-versa[BLOG You Will Never Hate Alone] Il n'y a pas de hit-parade de la souffrance, juste des cris qui se perdent dans la nuit des siècles. Lire la suite
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Il ne vient à l'idée de personne de nier l'atteinte aux droits de la personne, dans la pratique de l'esclavage
(toujours en vigueur en Mauritanie !!!!!)....mais ce que souligne Christine Angot c'est l'opposition du statut d'esclave ayant une valeur pour autant qu'il est en vie et en bonne santé, sur le marché....et ces populations juives, tziganes, malades mentaux, homosexuels à éliminer comme nuisibles ou inutiles aux yeux des nazis.
Il est aberrant d'ignorer la différence de nature entre les statuts des uns et des autres. Il y a même quelque chose de choquant à présenter l'esclavage comme une pratique blanche contre les noirs, dans l'histoire car l'islam est impliqué bien plus que les européens dans la pratique de l'esclavage dans l'histoire et dont les européens faisaient les frais. ...
De quel travail de mémoire s'agit-il ? et à quelle fin ?
Cela fait 150 ans que l'esclavage a été aboli !
Une dette vis à vis de personnes n'ayant pas subi l'esclavage ni leurs parents, ni leurs grands parents ? ni leurs arrière grands parents ?
Cette instrumentalisation par les commémorations mémorielles vise à faire honte aux européens de fermer leurs frontières à l'Afrique dont la population sera de 2 milliards en 2050 et 4 milliards à la fin du siècle !
Soros doit être à la manoeuvre pour détruire les nations européennes !
et songeons à Macron falsifiant le concept de "crime contre l'humanité" l'appliquant à la France en Algérie.
Si ça peut l'aider à se faire élire; il n'est pas géné de faire les poubelles et salir la France !
Ah il est beau le devoir de mémoire instrumentalisé par les politiques !
Pour arriver à leurs fins, les politiques tordent l'histoire et font passer l'immigration pour un devoir moral....
ben voyons ! on les croit ! 6 millions de chômeurs,
Ils nous prennent pour des débiles ! L'histoire ne se limite pas au commerce triangulaire ! occupez-vous des 270 millions de morts dûs à l'islam ! aux pays qui pratiquent l'esclavage AUJOURD'HUI ! Et cessez ce culot de faire de l'immigration un problème moral....tout le monde sait que les riches font venir cette immigration pour ne pas payer de hauts salaires décents à ceux qui les servent dans les centres des grandes villes. Tout ce thème du racisme,
devoir de mémoire n'est que de l'enfumage cynique...arrêtez votre numéro ! Vous devriez avoir honte d'instrumentaliser de réelles injustices de l'histoire ! Non ! les juifs ne sont pas des noirs comme les autres !
ze veux zouer à diviser pour régner, comme macron....c'est trop amusant
monter les noirs contre les zuifs, les musulmans contre les zuifs et les chrétiens (ya rien à faire), les noirs et les zarabes contre les européens, les arabes contre les noirs (y a rien à faire non plus; c'est naturel)
et faire que les arabes et les noirs niquent les européennes...tous islamisés et la guerre de tous contre tous....c'est trop marrant ! Mais c'est pas difficile tu dis à un européen que s'il se laisse pas faire; c'est qu'il est raciste et nazi, et ça glisse, il est si couillon qu'il ne se sent pas seulement libéré du sentiment de culpabilité; il est fier de sa haute stature morale alors qu'il se fait manipuler.
L'interprétation renversée des propos de Christine Angot, a une origine: la terreur de juifs soumis à l'idée que par leur attitude, ils pourraient être responsables de la haîne des juifs, dans la population noire.
Sans comprendre que les noirs antisémites, tu ne les guérira pas en cédant à leur jalousie victimaire.
S'ils sont jaloux des juifs pour leur statut de victime; c'est que déjà ils sont dans une monétisation de la souffrance de leurs lointains ancêtres. Imaginez si les indochinois avaient fonctionné ainsi ? Ils ne seraient arrivés à rien, or ils ont pris ce que les européens avaient de bien à leurs yeux. Les japonais ont pris ce que les anglais avaient de bien, à l'ère Meiji.....s'asseoir par terre et fai
par contre; il est juste de rendre ce qui a été volé.
Il y a toujours une ambiguïté à reconnaître l'autre comme victime vis à vis de qui; il y a dette: c'est cette infériorisation de l'autre qui , souvent, prolonge l'aliénation, la dépendance, la relation malsaine.
On a jugé quelques salauds à Nuremberg mais le mal est fait....c'est la renaissance d'Israël la solution, la vie
a triomphé et le nazisme a échoué !
Pour les noirs; c'est pareil ! Ceux qui veulent les aider à se constituer , aujourd'hui, en victimes, veulent les enfoncer dans une névrose qui ne peut que les détruire. Leur vraie histoire n'est même pas celle qu'on leur raconte....leurs lointains aïeuls ont été victimes de guerres entre tribus africaines qui n'avaient rien à voir avec les européens, au départ. Ils étaient victimes de leur système social, en Afrique....à la même époque, en Europe; l'aîné héritait, la fille était envoyée au couvent, le cadet était envoyé à l'armée ou à l'aventure pour tenter de faire fortune pour pouvoir espérer fonder une famille. La liberté de chacun était très limitée et beaucoup ne survivaient pas longtemps à leur sort....quant aux esclaves, leur sort dépendait de leurs maîtres
bons ou mauvais. Sans le statut d'esclave, quelle marge de manoeuvre
Il ne s'agit pas de valoriser le statut d'esclave bien sûr, mais de relativiser le degré de liberté dont peut jouir
celui qui n'est pas esclave .L'abolition de l'esclavage a même donné lieu à un accroissement des difficultés
pour survivre pour maints esclaves. Paradoxalement; c'est même l'abolition qui a déterminé des trafiquants
à noyer les esclaves, quand ils étaient repérés par un navire qui faisait respecter l'interdiction. être noir n'interdit
aucun poste aussi haut fut-il placé aujourd'hui....puisque bon nombre ont pour échelle de valeur, la réussite économique et sociale. Paradoxalement; les modèles de réussite sociale de noirs sont plutôt afro-américains
descendants d'esclaves, et non d'africains d'Afrique.n'ayant pas subi ce.commerce triangulaire.
Qui tire les ficelles de cette constitution du noir comme victime, aujourd'hui, et en rivalité avec le juif ? pourquoi avoir interprété le propos de Christine Angot comme un refus de reconnaître la souffrance des esclaves noirs ?
pour aller où ? c'est ce que la polémique a refoulé et il y a matière à se demander pourquoi ? Tout se passe comme si, la souffrance des victimes juives des nazis avait constitué une dette pour tous les juifs vis à vis de toutes les souffrances de l'histoire, de se battre pour les faire reconnaître. On est chez les fous car ce circuit permet de martyriser les juifs d'une manière infinie.
n'ont pas à s'en excuser et pas non plus à subir de faux procès quand ils soulignent que toutes les saloperies subies dans l'histoire, ne sont pas identiques ni comparables !
une abjection de plus !