English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Belgique : un homme armé de couteaux tente d’entrer dans une synagogue

Belgique : un homme armé de couteaux tente d’entrer dans une synagogue - © Juif.org

Un homme armé de trois couteaux qui prétendait être juif a tenté d’entrer dans une synagogue d’Avers durant la fête de Shavouot avant d’être appréhendé.

Selon le groupe de patrouilles juives CKJGA « Shmira » d’Anvers, « une personne suspecte d’origine irakienne a tenté de pénétrer dans la synagogue Van De Nest lundi matin. Il se promenait à côté de son vélo et portait un sac. Le suspect portait une kippa sur la tête et prétendait être juif. »

« Les volontaires de Shmira l’ont arrêté avant de l’emmener pour interrogatoire. Après l’interrogatoire, ils ont demandé l’intervention de la police. Il portait deux petits couteaux et un plus gros. La police a arrêté le suspect pour possession d’une arme interdite et pour tentative d’entrer dans la synagogue. »

CKJGA a également pris note de plusieurs autres incidents survenus au cours de Shavouot au cours desquels des Juifs d’Anvers ont été menacés.

Lors d’un incident dimanche soir, les volontaires de Shmira ont remarqué un homme « moyen-oriental qui a suivi et menacé des Juifs dans la rue. »

« Il a été arrêté par les volontaires qui patrouillaient dans la zone et a ensuite été arrêté par la police », a déclaré le groupe. « Le suspect vit en dehors d’Anvers et n’avait aucune raison légitime de se trouver à proximité de notre communauté. »

CKJGA a souligné que le même suspect avait, il y a plusieurs semaines, lors d’un défilé de Lag BaOmer, « agressé verbalement » des membres de la communauté, mais avait été refoulé après avoir été interrogé par des volontaires de Shmira et par la police.

Dans un autre incident qui s’est produit lundi soir, « deux jeunes du Moyen-Orient ont menacé d’un cutter plusieurs enfants Juifs dans le parc Harmonie » avant que les parents réussissent à intervenir pour empêcher une escalade et que la police arrête les suspects.

 

1 commentaire
que ces salopars crevent de morts violente IL Y A UN SEUL PAYS OU LES YIDS SONT EN SECURITES
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 11 Juin 2019 à 14:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes