|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlLa France arrête une cellule néo-nazie prête à frapper un lieu de culteLa police française a arrêté une cellule néo-nazie accusée d’avoir planifié des attaques contre des lieux de culte juifs ou musulmans, ont annoncé mardi des sources judiciaires. Cinq membres du groupe, « proches du mouvement néo-nazi du point de vue idéologique », ont été inculpés entre septembre et mai pour le complot présumé, qui était toujours « mal défini », selon une source proche de l’enquête. Un sondage publié en mars a révélé que 90% des étudiants juifs français déclaraient avoir été victimes d’antisémitisme sur leur campus. Bien que le président français Emmanuel Macron ait souligné que la hausse de l’antisémitisme était « inacceptable », les responsables français prennent du temps à réagir.
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Un sondage publié en mars " 2019 " a révélé que 90% des étudiants juifs français déclaraient avoir été victimes d’antisémitisme sur leur campus.
l USAGE VEUT QU IL Y AIT DES PIONS malheureusement difficile de mettre la main à la poche… alors on laisse faire :
laxisme oblige !
Bien que le président français Emmanuel Macron ait souligné que la hausse de l’antisémitisme était « inacceptable », les responsables français prennent du temps à réagir.
noblesse oblige !
lèse majesté outrée ?
aha que non !
il y a des limites à la démocratie : il y a lieu qu ' il est impératif que les pouvoirs publics réagissent avec la plus grande sévérité :
il y a lieu de mettre le fruit pourri " au frais " avant qu ' il ne pourrisse !
(avec un peu de zèle; on mettra Marine le Pen en prison ! Comment on fait chef, l'extrême droite ne pose pas de bombes ! c'est pas grave, on en coffre 1 qui aurait posé une bombe ! qui allait poser une bombe ! mais pourquoi on n'est pas intervenu tout de suite pour mireille knoll ? le bataclan ? Sarah Halimi ? le colonel Arnaud Beltrame ? c'était des musulmans; il faut que les faits soient constitués ! Il y a présomption d'innocence ! Et cessez de dire que ce sont chaque fois des musulmans ! vous êtes raciste ? islamophobe ? Tout le monde doit penser que l'antisémitisme est d'extrême droite ! Compris ?
il a toujours ramené l'humanité à sa condition animale pour justifier le combat à outrance; il en a toujours appelé aux instincts et dévalorisé la culture ramollie selon lui, dégénérée. Hitler n'avait rien de gauche...toute l'énergie était consacrée à la guerre. Cela n'a strictement rien à voir avec les valeurs et l'idéologie de la gauche.
Le nazisme c'est une organisation d'extrême droite !
Avaient-ils planifié d'attaquer un lieu de culte juif ?
....un lieu de culte musulman ?
...les deux ?
On nous prend pour des débiles !
Ils avaient planifié d'attaquer ...c'est certain ! mais on ne sait pas trop quoi !
Quand on connaît le manque de scrupule de macron pour désinformer, et les médias et ses juges pour lui apporter tout leur appui; il devrait être clair pour tous que ce coup supposé être porté à l'extrême droite a tout d'une désinformation tant elle est incohérente mais indispensable dans la stratégie politique de Macron qui n'a d'autre programme que de dire aux français:"c'est moi ou le chaos". La vérité est plutôt que ce que macron tient absolument à qualifier "d'extrême droite" dans le pays, est farouchement opposé à l'islam et tout aussi farouchement convaincu que les juifs sont des occidentaux et Israël une protection indispensable pour l'Europe de l'invasion musulmane. Alors quand on lit qu'il se préparaît une attaque contre des lieux de culte juif ou musulman....il y a de quoi se poser des questions ! Pour ma part; c'est tout répondu !
et que seule une guerre civile puisse laisser le moindre espoir que la France et l'Europe continuent d'exister !
à ce que l'Europe de l'Ouest soit conquise par l'islam. Tout ne va pas bien se passer comme certains aiment à s'en convaincre.si ça continue.