English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La France arrête une cellule néo-nazie prête à frapper un lieu de culte

La France arrête une cellule néo-nazie prête à frapper un lieu de culte - © Juif.org

La police française a arrêté une cellule néo-nazie accusée d’avoir planifié des attaques contre des lieux de culte juifs ou musulmans, ont annoncé mardi des sources judiciaires.

Cinq membres du groupe, « proches du mouvement néo-nazi du point de vue idéologique », ont été inculpés entre septembre et mai pour le complot présumé, qui était toujours « mal défini », selon une source proche de l’enquête.

Un sondage publié en mars a révélé que 90% des étudiants juifs français déclaraient avoir été victimes d’antisémitisme sur leur campus.

Bien que le président français Emmanuel Macron ait souligné que la hausse de l’antisémitisme était « inacceptable », les responsables français prennent du temps à réagir.

 

11 commentaires
il n ' y a pas de fumée sans feu surtout quand on apprend :

Un sondage publié en mars " 2019 " a révélé que 90% des étudiants juifs français déclaraient avoir été victimes d’antisémitisme sur leur campus.

l USAGE VEUT QU IL Y AIT DES PIONS malheureusement difficile de mettre la main à la poche… alors on laisse faire :
laxisme oblige !

Bien que le président français Emmanuel Macron ait souligné que la hausse de l’antisémitisme était « inacceptable », les responsables français prennent du temps à réagir.

noblesse oblige !

lèse majesté outrée ?

aha que non !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 11 Juin 2019 à 22:46
et puis va-t-il y avoir une réaction des pouvoirs publics pour dénoncer aujourd ' hui les groupements néo-nazi installés en France notmment à paris et dans sa banlieue ?

il y a des limites à la démocratie : il y a lieu qu ' il est impératif que les pouvoirs publics réagissent avec la plus grande sévérité :

il y a lieu de mettre le fruit pourri " au frais " avant qu ' il ne pourrisse !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 11 Juin 2019 à 22:57
Toutes les attaques antisémites sur personne, sont d'origine musulmane...à tel point que notre super immigrationniste macron s'en est inquiété et impose de ne pas citer l'origine ethnique ou religieuse des agresseurs. (Dernière en date: à Lyon) floutage des enregistrements video de la ville...ce qui n'a ni empêché de retrouver rapidement l'auteur de l'attentat, ni de perquisitionner le maire de Lyon (g collomb) qui avait eu le culot de révéler que les caméras de surveillance de sa ville fournissaient d'excellentes images. En attendant, macron nous a fait croire que le poseur de bombes pouvait être européen ! Quelle blague ! Macron en a marre qu'on accuse tout le temps les musulmans (alors que c'est chaque fois un musulman !) ...il faut accuser l'extrême droite ! ben forcément ! Hitler; c'était l'extrême droite ! Donc il faut s'attaquer aux groupes d'extrême droite
(avec un peu de zèle; on mettra Marine le Pen en prison ! Comment on fait chef, l'extrême droite ne pose pas de bombes ! c'est pas grave, on en coffre 1 qui aurait posé une bombe ! qui allait poser une bombe ! mais pourquoi on n'est pas intervenu tout de suite pour mireille knoll ? le bataclan ? Sarah Halimi ? le colonel Arnaud Beltrame ? c'était des musulmans; il faut que les faits soient constitués ! Il y a présomption d'innocence ! Et cessez de dire que ce sont chaque fois des musulmans ! vous êtes raciste ? islamophobe ? Tout le monde doit penser que l'antisémitisme est d'extrême droite ! Compris ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 12 Juin 2019 à 02:43
Beaucoup trop de laxisme avec les auteurs d'actes antisémites qui sortent indemnes de la justice malgré les preuves accablantes de leur culpabilité; cela signifie qu'ils bénéficient de connivences de la part de personnes au pouvoir qui les soutiennent quant elles ne donnent pas les ordres: on parle souvent de l'extrême droite mais la réalité historique prouve que c'est l'extrême gauche qui est en cause; n'oublions pas que les nazis sont issus du "national socialisme" hitlérien et que c'est ce régime qui a organisé l'holocauste comme Mahomet avait organisé le massacre de tous les Juifs de Khaybar (ancienne Médine) ;de toute façon, quand la société va mal , les boucs émissaires désignés sont toujours les Juifs et cela ne changera jamais parce que c'est culturel; même quand les Arabes envahissent la terre d'Israël ils disent que c'est la faute des Juifs et quand les Juifs prient au Mur des Lamentations qui est un vestige de leur Temple détruit par les Romains , ils affirment que ce mur appartient au Arabes et votent à l'UNESCO une résolution dans ce sens, même si elle est totalement absurde sur le plan historique, ce qui atteste du haut degré de corruption qui règne en ce bas monde.
Envoyé par Dany_011 - le Mercredi 12 Juin 2019 à 04:04
Ce coup de bluff de macron vise à faire croire que le danger suprême, en France est l'extrême droite. Ainsi, traitant le parti de son opposante politique Marine lp d'"extrême droite'; il ne se contente pas de la discréditer dans l'opinion; il laisse aussi entendre qu'il est magnanime de la laisser en liberté ! Il nous a déjà fait le coup avec Pétain pire qu'Hitler ! Il profite de ce que les français soient cons ! Il sait comment gagner une élection ! Même s'il détruit le pays....c'est pas grave ! lui et ses petits copains partent avec la caisse ! où est le problème ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 12 Juin 2019 à 12:46
Quels que soient les reproches que l'on peut légitimement adresser à la gauche, Dany_011; le nazisme a nettoyé l'Allemagne de ce qu'elle avait de représentation politique à gauche. ....le trotskysme, le communisme., l'internationalisme. On ne peut pas situer le nazisme à gauche ! L'occident l'a soutenu financièrement pour qu'il arrête Staline qui, lui, se réclamait du communisme. Qu'est devenu le droit syndical sous le nazisme ? Qu'est-ce que le nazisme a donc de gauche ? La gauche, comme Victor Hugo, est championne pour revendiquer un humanisme, alors qu'il n'a cessé de changer de bord politique toute sa vie...mais Hitler n'a jamais été humaniste
il a toujours ramené l'humanité à sa condition animale pour justifier le combat à outrance; il en a toujours appelé aux instincts et dévalorisé la culture ramollie selon lui, dégénérée. Hitler n'avait rien de gauche...toute l'énergie était consacrée à la guerre. Cela n'a strictement rien à voir avec les valeurs et l'idéologie de la gauche.
Le nazisme c'est une organisation d'extrême droite !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 12 Juin 2019 à 13:04
....mais revenons à cet article : que signifie "'attaquer un lieu de culte juif ou musulman " ?
Avaient-ils planifié d'attaquer un lieu de culte juif ?
....un lieu de culte musulman ?
...les deux ?

On nous prend pour des débiles !

Ils avaient planifié d'attaquer ...c'est certain ! mais on ne sait pas trop quoi !
Quand on connaît le manque de scrupule de macron pour désinformer, et les médias et ses juges pour lui apporter tout leur appui; il devrait être clair pour tous que ce coup supposé être porté à l'extrême droite a tout d'une désinformation tant elle est incohérente mais indispensable dans la stratégie politique de Macron qui n'a d'autre programme que de dire aux français:"c'est moi ou le chaos". La vérité est plutôt que ce que macron tient absolument à qualifier "d'extrême droite" dans le pays, est farouchement opposé à l'islam et tout aussi farouchement convaincu que les juifs sont des occidentaux et Israël une protection indispensable pour l'Europe de l'invasion musulmane. Alors quand on lit qu'il se préparaît une attaque contre des lieux de culte juif ou musulman....il y a de quoi se poser des questions ! Pour ma part; c'est tout répondu !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 13 Juin 2019 à 11:41
La France fait tout pour que plus de 50000 juifs aient fui de France, et pour que le pays soit terre islamique bientôt
et que seule une guerre civile puisse laisser le moindre espoir que la France et l'Europe continuent d'exister !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 13 Juin 2019 à 11:57
Si marine le pen (puisqu'elle est la mieux placée parmi les partis anti-immigration et anti-islam) n'accède pas au pouvoir en 2022; la guerre civile est inéluctable. Je ne crois pas que les juifs en Europe ou en Israël aient intérêt
à ce que l'Europe de l'Ouest soit conquise par l'islam. Tout ne va pas bien se passer comme certains aiment à s'en convaincre.si ça continue.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 13 Juin 2019 à 12:07
Un migrant reçoit plus qu'un agriculteur à la retraite ! Nous sommes dirigés par des ordures qui veulent détruire la civilisation par l'immigration. C'est au peuple de les virer s'il veut léguer autre chose que l'enfer à sa descendance !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 13 Juin 2019 à 12:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes