English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Vers une victoire du mouvement antisémite BDS en Europe ? : L’avocat général de la Cour de l’UE se prononce pour l’étiquetage des produits israéliens

Vers une victoire du mouvement antisémite BDS en Europe ? : L’avocat général de la Cour de l’UE se prononce pour l’étiquetage des produits israéliens - © Le Monde Juif

L’avocat général de la Cour de l’UE s’est prononcé jeudi en faveur de l’étiquetage des produits israéliens issus des localités juives de Judée-Samarie et du Golan.

Le 24 novembre 2016, le ministre de l’Économie et des Finances français a, en référence au règlement concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires, publié un avis aux opérateurs économiques relatif à l’indication de l’origine des marchandises issues des territoires occupés par Israël depuis 1967. Cet avis précisait que “les denrées alimentaires en provenance des territoires occupés par Israël doivent […] porter un étiquetage reflétant cette origine” et exigeait que les produits ayant cette origine portent la mention “colonie israélienne” ou des termes équivalents.

L’Organisation juive européenne (OJE) et Vignoble Psagot Ltd, une société israélienne spécialisée dans l’exploitation de vignobles, ont demandé l’annulation de cet avis au Conseil d’État (France). Selon le Conseil d’État, l’appréciation de la conformité de l’avis français au droit de l’Union dépend du point de savoir si celui-ci exige, “pour les produits originaires d’un territoire occupé par Israël depuis 1967, l’indication de ce territoire et l’indication que le produit provient d’une colonie israélienne le cas échéant, ou, dans le cas contraire, si les dispositions du règlement permettent à un État membre d’exiger que ces produits portent un tel étiquetage”. Il a donc saisi la Cour de justice de cette question à titre préjudiciel.

8 commentaires
Pourriture d'UE (et de tous ceux qui la soutiennent) qui ferme les yeux devant les occupations du Tibet par la Chine ou de Chypre un état européen par la Turquie. Mais il n'y a aucun risque à condamner le Juif des nations après avoir été responsable de l'extermination des Juifs d'Europe.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 13 Juin 2019 à 19:38
L un n empêche pas l autre, on peut être contre l occupation du Tibet, de Chypre, du Kosovo, d Irlande du Nord etc et aussi contre l annexion des territoires qui n appartiennent pas à Israël ! Si les Israéliens veulent vraiment la paix, il faut qu ils permettent un état palestinien viable, au lieu d avoir mis la terre en lombeaux minuscules sans aucun espace pour les Palestiniens, il faut qu ils honorent leur signature des accords d Oslo ! C est pas la peine de faire de la pub pour l Aliya si on ne cherche que la guerre avec tous ses voisins... D ailleurs beaucoup de Français de confession juive reviennent au bercail pour ne pas servir "de chair à canon" la bas... Espérant qu un jour quelqu'un de raisonnable sera élu la bas à la tête du pays qui respecte les droits de l homme et abolit l apartheid, quelqu'un comme Gideon Levi, l éditorialiste de Haaretz " ou Shlomo Sand, l historien de la Fac de Tel Aviv, de vrais humanistes et universalistes qui croient à la fraternité et l égalité de tous les hommes ou personne est supérieur à l autre devant l Éternel !
Envoyé par Radojka - le Jeudi 13 Juin 2019 à 21:51
La gauche antisémite et les musulmans dictent la politique de l'UE. Avec un groupe majoritaire pour la souveraineté des nations dans l'UE, Israël serait soutenu contre l'islam par bon nombre de pays européens !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 13 Juin 2019 à 23:20
La France ne comprendra Israël que le jour où L'UNESCO décidera que La Cathédrale N.D. de Paris est Arabe en vertu du principe édicté par la charia qui stipule que toute terre foulée par les musulmans appartient à Allah pour toujours ..... quand on sait que les armées Arabes sont venus en France jusqu'à Poitiers cela devrait amener nos chers politiciens à réfléchir sur l'immensité de leur sottise ..........
Envoyé par Dany_011 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 03:26
La France ne comprendra Israël que le jour où L'UNESCO décidera que La Cathédrale N.D. de Paris est Arabe en vertu du principe édicté par la charia qui stipule que toute terre foulée par les musulmans appartient à Allah pour toujours ..... quand on sait que les armées Arabes sont venus en France jusqu'à Poitiers cela devrait amener nos chers politiciens à réfléchir sur l'immensité de leur sottise ..........
Envoyé par Dany_011 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 03:28
Il est plus facile pour une minorité qui occupe les postes de commandement et stratégiques de diviser , régner et imposer sa volonté à un peuple en le menant où elle veut, qu'à un peuple de se donner une élite loyale et compétente.
L'antisémitisme de l'UE, est-il le fait des peuples ?
ou bien des élites qui se constituent le peuple qu'elles veulent ?
Le peuple autochtone français est sidéré, amorphe et résigné (l'élite peut tout lui faire sans déclencher de réaction (notamment, le remplacer par un autre peuple, lui, farouchement antisémite et anti-français.)
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 04:44
Comment peut-on avoir une telle haine contre Israël ?
L'UE est gangrenée par les Islamos gauchistes. L'UE pense pouvoir éviter les attentats en protégeant cette partie de la population? Elle se trompe lourdement.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 08:49
En fait Israel est complice de l UE Dan's le bds en refusant de defendre ses citoyens economiquenent
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 14 Juin 2019 à 09:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes