English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

« Les Juifs de France subissent la haine de gauche, de droite et des islamistes »

À mesure que la pandémie mondiale d’antisémitisme s’aggrave, son impact augmente. Selon l’écrivain parisien Marc Weitzmann, la situation des Juifs en France aujourd’hui est telle que beaucoup d’entre eux minimisent, sinon cachent, leur identité juive en public. Weitzmann lui-même admet volontiers ne pas montrer de signes extérieurs de sa judéité lorsqu’il circule en ville.

Après avoir passé les quatre dernières années à étudier la résurgence de la haine des Juifs en France pour son nouveau livre, Weizmann est parfaitement conscient du danger potentiel, parfois mortel, auquel les Juifs sont confrontés dans son pays natal.

« Je prends vraiment des précautions », dit Weitzmann dans un anglais courant lors d’une récente interview avec le Times of Israel. « Par exemple, quand je suis dans le métro ou dans un bar, je fais attention au genre de livre que je tiens. S’il s’agit d’un sujet juif, je ne montre pas la couverture trop visiblement. Je ne porterais pas une étoile de David à l’extérieur, et pas seulement à Paris. Aujourd’hui, on peut s’exposer à des insultes et pire encore à peu près partout en France. J’ai commencé à m’inquiéter pour la première fois il y a 15 ans, quand les choses ont commencé à changer pour les Juifs. »

9 commentaires
ça ressemble étrangement à ce qui se passait en Allemagne en 1936
où les nazis s'attaquaient aux juifs allemands….
La France de Macro'n parle beaucoup et n'agit pas pour nous protéger
à croire qu'une connivence avec les arabo-islamistes pour éviter de faire
des vagues dans les cités et d'acheter la paix sociale sur notre dos.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 25 Juin 2019 à 09:56
Macron n'agit pas ? Mais si ! Il agit; il accélère l'immigration antisémite en France....ce pays "sans culture propre "et coupable de tous les maux...pire que les nazis et ayant commis des crimes contre l'humanité en Algérie. Macron agit !
Il agit beaucoup même !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 25 Juin 2019 à 14:15
Ce sont les mêmes qui arment le nazisme et qui imposent l'islam en Europe ! Avec les mêmes effets : liquider les juifs et détruire la civilisation européenne !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 25 Juin 2019 à 14:52
De même qu'il n'y a pas pire crime que de s'en prendre à une banque; autant envoyer les peuples à la mort s'ils veulent remettre en cause l'ordre établi des inégalités....ce fut le cas avec les guerres mondiales et ils se servent,à présent de l'islam et l'immigration sans limites. Réfléchissez ! 10 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs pourquoi l'immigration et massive et accélérée ? Sinon pour détruire nations et peuples ? La seule protection pour ceux qui ne sont pas milliardaires !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 25 Juin 2019 à 15:02
Sans oublier les juifs qui votent Macron.ou s'abstiennent, .les larbins du pouvoir, tous les juifs antisémites ! Etc. Il n'y a pas que les goys pour laisser un macron accéder à la présidence.
Que les juifs qui ont contribué par leur comportement électoral à mettre cet immigrationniste pro- islam au pouvoir, ne viennent pas " déplorer les effets dont ils chérissent les causes "
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 25 Juin 2019 à 16:20
Il faut penser aux personnes âgés qui sont obligée de rejoindre les maisons de retraites en France dans lesquelles elles souffrent de maltraitance parce qu'elles sont juives et qu'elles sont obligées de le déclarer ) la Direction si elles veulent continuer à manger "cacher" au crépuscule de leur vie , surtout lorsque ces établissements sont dirigés par des personnes antisémites ou de confession musulmane ou d'origine iranienne comme l'établissement auquel nous sommes actuellement confrontés à Marseille 9 ème du fait qu'il n'y a aucune place disponible dans les établissements à caractère Juif du fait que leur statut d' E.H.P.A.D les oblige à accueillir toutes les religions; c'est un problème auquel les Autorités de tutelle ne semblent pas avoir suffisamment réfléchi ou alors c'est qu'elles auraient anticipé sur la disparition à brève échéance des Juifs de France, ce qui serait très inquiétant........
Envoyé par Dany_011 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 03:25
ces 5 commentaires donnent une idée de ce qui se passe aujourd ' hui dans cette europe débousselée :

où est le " nord " ?

il n ' y a plus de boussole …. fini ...bousole détruite …

mais où va-t-on ?

et la haut il y a tellement de nuages NOIRS …. svp … OUI …. S V P !

le S O S existe-t-il encore ?

qui sait ?

pour moi , seul le diable le sait !

S O S !

S O S !

j ' ai beau crié … S O S !

CRIË …. S O S !

R I E N !

PAS DE RËPONSE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 07:24
Vous avez raison Laurent !
Envoyé par Radojka - le Mercredi 26 Juin 2019 à 07:35
50000 juifs ont quitté la France ces dernières années, dans l'indifférence de l'état. Mais les juifs ne représentent qu'un faible électorat. Donc certains ont fait leur choix en particulier feu le PS.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 07:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes