English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Antisémitisme et antisionisme, une équivalence contestée

Antisémitisme et antisionisme, une équivalence contestée - © RFI.fr
Antisémitisme et antisionisme sont-ils synonymes ? La question exacerbe les tensions tant le sujet est sensible. Et pour cause, c'est la première fois en France que la question parvient jusqu'aux plus hautes sphères politiques. Est-on antisémite lorsqu'on est antisioniste ?
5 commentaires
Il faut, évidemment être antisémite pour mettre en cause le retour du peuple juif sur la terre de ses ancêtres. Refuser au peuple juif SA terre; et vouloir que ce peuple n'ait pas de pays à lui, est une volonté antisémite.
Certains se lèvent et disent: "mais on a encore le droit de critiquer la politique du gouvernement en Israël !
(Et c'est là, un autre sens du mot: "antisionisme".)
Mais pardon ! Critiquer systématiquement la politique israélienne; c'est de l'antisémitisme ! Surtout lorsqu'on ne condamne ni ne parle des attentats terroristes contre Israël ou des juifs. Condamner la construction d"un mur pour empêcher les attentats terroristes est antisémite car toutes ces critiques et bien d'autres reviennent à mettre en cause l'existence, la survie du pays . Nous comprenons très bien l'embarras du gouvernement macron de reconnaitre l'antisionnisme comme de l'antisémitisme
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 2 Juillet 2019 à 14:23
Est-ce devant les tribunaux que le mal peut être arrêté ? Interdire le mal ? Il y a du bien et du mal et le mal sera jugé devant les tribunaux ? Lorsqu'une majorité veut le mal; ce n'est non seulement pas les tribunaux qui peuvent l'éradiquer; mais il y a fort à parier qu'ils l'accompagnent ! Il eût fallu interdire le coran comme "mein kampf" et autres textes ouvertement antisémites ...ou, au moins, diffuser des documentaires récapitulant les principaux textes qui propagent l'antisémitisme dans l'histoire et un autre volet: les sources écrites de l'antisémitisme aujourd'hui, en France. Qui peut imaginer que la France de Macron autorise la révélation que le coran est un texte antisémite et l'islam responsable d'un Oradour- sur- glane par jour, depuis 14 siècles ? soit de 270 à 300 millions de morts.(décompte le plus optimiste !)
George Bensoussan (historien) révèle que les musulmans sont nourris à l'antisémitisme depuis leur naissance;
va-t-on mettre les musulmans en prison ? Nos tribunaux hésitent à qualifier l'ignoble assassinat de Mireille Knoll
et Sarah Halimi de crimes antisémites, va-t-on confier à de tels tribunaux la tâche de déterminer dans quel cas, un propos antisioniste est antisémite ?
Mais il y a pire ! Je n'ai jamais vu , en France, une mesure de protection des juifs, qui ne soit pas une mesure de protection EN MEME TEMPS des musulmans, des arabes, des noirs etc. Le problème de l'antisémitisme est le poisson que les gouvernements noient régulièrement.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 2 Juillet 2019 à 23:46
...Tous les attentats islamiques ont victimisé les musulmans sous le danger de " l'islamophobie".
A-t-on vu des juifs se venger ?
A-t-on vu des manifestations appeler à tuer les musulmans ?
Il existerait une suprême menace en France; "L'ISLAMOPHOBIE" !
Il est, à vrai dire, incompréhensible, au regard des attentats, vols, viols, trafics,
incivilités, harcèlement, intimidations, pressions islamiques en France (et ailleurs)
que le pays soit si inerte et peu réactif ! Il doit être mort ou il fait le mort !
Conclusion: plus les juifs sont persécutés avec les français non-musulmans, par
l'islam.....plus pendant que les libertés reculent, les musulmans obtiennent des droits, des passe-droits, protection, mansuétude de la part de l'Etat (au nom de la liberté individuelle, la laïcité, et les droits de l'homme !)
Notre époque tient de la farce !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 3 Juillet 2019 à 00:01
réclamer de lutter contre l'antisémitisme, sous quelque forme que ce soit, n'aboutit, en France qu'à interdire toute critique de l'islam et des musulmans antisémites.et qui sont la véritable cause de ce climat antisémite tel qu'on le connaît et qui ressemble de plus en plus à celui de l'occupation nazie. Le palestinisme de nos maîtres et de la gauche ne serait pas si viscéralement antisémite sans la communauté musulmane en France. Vivement qu'on la fasse dégager ! ...comme le fln a fait partir les pieds noirs d'Algérie ! Il faut faire pareil ! (la gauche sera d'accord; elle est pour le FLN Clin d'oeil
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 3 Juillet 2019 à 00:32
Distinguer antisémitisme et antisionisme était l'argumentation de défense de dieudonné m'bala m'bala !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 3 Juillet 2019 à 14:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes