|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlAntisémitisme et antisionisme, une équivalence contestéeAntisémitisme et antisionisme sont-ils synonymes ? La question exacerbe les tensions tant le sujet est sensible. Et pour cause, c'est la première fois en France que la question parvient jusqu'aux plus hautes sphères politiques. Est-on antisémite lorsqu'on est antisioniste ?
5 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Certains se lèvent et disent: "mais on a encore le droit de critiquer la politique du gouvernement en Israël !
(Et c'est là, un autre sens du mot: "antisionisme".)
Mais pardon ! Critiquer systématiquement la politique israélienne; c'est de l'antisémitisme ! Surtout lorsqu'on ne condamne ni ne parle des attentats terroristes contre Israël ou des juifs. Condamner la construction d"un mur pour empêcher les attentats terroristes est antisémite car toutes ces critiques et bien d'autres reviennent à mettre en cause l'existence, la survie du pays . Nous comprenons très bien l'embarras du gouvernement macron de reconnaitre l'antisionnisme comme de l'antisémitisme
George Bensoussan (historien) révèle que les musulmans sont nourris à l'antisémitisme depuis leur naissance;
va-t-on mettre les musulmans en prison ? Nos tribunaux hésitent à qualifier l'ignoble assassinat de Mireille Knoll
et Sarah Halimi de crimes antisémites, va-t-on confier à de tels tribunaux la tâche de déterminer dans quel cas, un propos antisioniste est antisémite ?
Mais il y a pire ! Je n'ai jamais vu , en France, une mesure de protection des juifs, qui ne soit pas une mesure de protection EN MEME TEMPS des musulmans, des arabes, des noirs etc. Le problème de l'antisémitisme est le poisson que les gouvernements noient régulièrement.
A-t-on vu des juifs se venger ?
A-t-on vu des manifestations appeler à tuer les musulmans ?
Il existerait une suprême menace en France; "L'ISLAMOPHOBIE" !
Il est, à vrai dire, incompréhensible, au regard des attentats, vols, viols, trafics,
incivilités, harcèlement, intimidations, pressions islamiques en France (et ailleurs)
que le pays soit si inerte et peu réactif ! Il doit être mort ou il fait le mort !
Conclusion: plus les juifs sont persécutés avec les français non-musulmans, par
l'islam.....plus pendant que les libertés reculent, les musulmans obtiennent des droits, des passe-droits, protection, mansuétude de la part de l'Etat (au nom de la liberté individuelle, la laïcité, et les droits de l'homme !)
Notre époque tient de la farce !