English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Torrent d’antisémitisme après la révélation de fuites au bac dans un lycée juif

Ce vendredi, Le Parisien révélait que la fuite du sujet de mathématique du bac s’était produite au sein de l’un des meilleurs lycées de France : le lycée juif Ozar-HaTorah, à Créteil.

Depuis, suspecté d’être à l’origine des faits, un surveillant du lycée a été mis en examen. Sa compagne et deux élèves ayant acheté les sujets ont également été arrêtés.

« Mon client a été pris en tenaille entre la situation d’un établissement privé qui a besoin de résultats, et des élèves avec qui il cultive une proximité au quotidien et qu’il peut facilement contacter », a expliqué Me Samuel Habib, avocat du surveillant. L’homme aurait également été acculé par sa hiérarchie afin d’aider ses élèves et de permettre au lycée de retrouver son taux de 100 % de réussite à l’examen.

2 commentaires
La tricherie à un examen, est toujours une honte et là; c'est un lycée et non tel candidat, mais la tricherie la plus grave et d'une ampleur colossale, est l'effondrement de la valeur réelle des diplômes délivrés depuis des années. C'est la distribution des bonbons,à Noël ou plutôt de la fausse monnaie car ces diplômes démonétisés, ne font pas illusion ni à l'université, ni dans l'entreprise. Les enquêtes Pisa l'ont montrée cette différence de valeur du diplôme selon le pays.. Mais, Blanquer veut remettre un peu de jugement au mérite dans le système. au lieu de faire passer tout le monde. Cependant comment vont réagir ceux à qui on a laissé estimer que venir à l'école méritait le diplôme ? Vont-ils déserter l'école ? (Quand on sait à quel point les gouvernements successifs faisaient tout pour que les élèves n'apprennent plus, mais soient endoctrinés à l'écologie et au mariage pour tous et surtout fassent acte de présence et ne soient pas dans la rue. Pour y parvenir, les pédagogistes ont transformé la salle de classe en rue mais de studio de cinéma.
Mais comment poursuivre l'effondrement des frontières, la politique des quotas, si on impose le jugement au mérite ? D'où la nécessité de médiatiser le football féminin pour valoriser les chipies hyperactives des cour de récréations, et en faire des modèles ! Au lieu de faire des Marie Curie, le système produira des Méghan Rapineau ! Super diplôme !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 9 Juillet 2019 à 22:09
La fuite est une faute. La faute rejaillit sur toute la communauté juive libérant les bas instincts antisémites.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 9 Juillet 2019 à 22:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes