English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le président du CRIF : “Sarah Halimi est une victime du terrorisme islamiste”

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat, a fustigé lundi ’ordonnance des  juges d’instruction chargés de l’enquête sur le meurtre de la sexagénaire juive  Sarah Halimi en 2017 à Paris, dans laquelle ils estimaient “plausible” l’abolition du discernement du suspect.

“Les juges d’instruction viennent enfin de rendre leur décision dans le meurtre barbare de Sarah Halimi, dans une ordonnance rendue le 12 juillet dernier. Elles estiment qu’il existe des “raisons plausibles” de penser que le discernement du suspect était “aboli” au moment des faits. Pour nous, cette ordonnance est sans surprise car, depuis le début de cette affaire, nous assistons à des atermoiements qui consistent à vouloir nous présenter cet assassin comme dément. Pourtant, sa mise en scène et sa personnalité nous indiquent que Sarah Halimi est une nouvelle victime du terrorisme islamiste.  Ce crime est antisémite car seule juive de son immeuble, elle a été choisie comme victime expiatoire”, dénonce le président du CRIF dans un édito publié sur le site de son organisation.

“Pourtant, si elle est sans surprise, cette décision reste difficilement justifiable. Un non-lieu pour l’assassin de Sarah Halimi aurait pour conséquence de rendre le cannabis seul responsable, et seul coupable. La prise volontaire massive de cannabis, à l’origine de la bouffée délirante, viendrait exonérer de sa responsabilité l’assassin de Sarah Halimi, alors même que l’assassin est un délinquant multirécidiviste et un fumeur de cannabis avéré. Il n’a jamais été décelé chez lui le moindre antécédent psychiatrique”, poursuit-il.

4 commentaires
Ah il se réveille enfin Khalifat.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Mercredi 17 Juillet 2019 à 10:05
Très bien Rosa; c'est exactement ce que je pense ....mais que d'années de complicité avec des gouvernements indignes ! N'est-ce pas ? Tout est dans le: "enfin"
J'ajoute: et maintenant, quel positionnement auront tous ces juifs, dans les urnes ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 17 Juillet 2019 à 12:27
Il faut le dire et le répéter aux représentants de l'état français par exemple lors des dîners du Crif.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:38
egalement Mme knoll est une victime du terrorisme !
Envoyé par Rahel_006 - le Jeudi 18 Juillet 2019 à 13:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes