English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Trump a raison : le révérend Al Sharpton incite à la haine… SURTOUT contre les Juifs, les médias cachent cet aspect

Le président américain Donald Trump a accusé lundi le révérend Al Sharpton, figure du mouvement de défense des droits des Noirs, d’être un “escroc” qui “déteste les Blancs et les Policiers !”, s’exposant à de nouvelles accusations de racisme après ses attaques pendant le week-end contre un élu noir de la ville de Baltimore.

“Il déteste les Blancs et les Policiers” “Al est un escroc, un agitateur”, a dénoncé Donald Trump, commentant un tweet d’Al Sharpton qui annonçait son intention de se rendre à Baltimore. Et le dirigeant républicain d’ajouter à propos de ce révérend noir : il “déteste les Blancs et les Policiers”.

Depuis, les médias américains et internationaux accusent en boucle le dirigeant américain d’être raciste.

Des organisations juives américaines ont rappelé Sharpton a joué un rôle majeur dans les émeutes de Crown Heights en 1991, qui ont abouti au meurtre d’un jeune étudiant rabbinique australien. Malgré la violence, Sharpton a attisé la haine antisémite en prononçant un discours faisant référence au service d’ambulance Hatzolah, un groupe volontaire juif qui sert tous les New-Yorkais, en tant que “service d’ambulance de l’apartheid au milieu de Crown Heights”, a lancé le slogan “No Justice – No Peace” et a dirigé une marche au cours de laquelle les manifestants ont affiché des signes antisémites et brûlé le drapeau israélien.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes