English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

En Macédoine du nord, des stèles rappellent une communauté rasée par les nazis

BITOLA, Macédoine du nord (JTA) — Dans un pays où les nazis ont tué 98 % de la minorité juive, la survie des cinq membres de la famille Abravanel semblait tenir du miracle.

Alors que plus de 120 de leurs proches avaient été envoyés au camp de la mort de Treblinka, la famille avait été épargnée en raison d’un ensemble de circonstances inhabituelles – et notamment d’une épidémie de typhus. Quatre des cinq membres de cette famille étaient médecins. Les nazis et les forces d’occupation bulgares avaient besoin de toute l’aide disponible pour aider à vaincre l’épidémie en Macédoine du nord, un ancien territoire yougoslave devenu aujourd’hui une nation enclavée, au nord de la Grèce.

Dix-huit ans après la Seconde Guerre mondiale, malgré tout, la tragédie avait rattrapé la famille Abravanel. Trois de ses cinq survivants avaient été tués dans le séisme qui, en 1963, avait dévasté Skopje, ville devenue la capitale de la Macédoine du nord. Les seuls survivants avaient été un couple de personnes âgées et leur petite-fille, qui avait sept ans à l’époque.

1 commentaire
Je n'arrive même pas à tout lire de ces horreurs de mise à mort d'innocents sinon par la haine et la barbarie des européens.
Envoyé par Mireille_004 - le Jeudi 15 Août 2019 à 20:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes