English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Israël et les Juifs pris en étau dans la politique américaine

WASHINGTON, DC — 1. Jusqu’à très récemment, en l’occurrence quelques jours, Israël était l’un des rares thèmes autour desquels régnait un relatif consensus au sein de l’arène politique américaine très polarisée. Divisés sur pratiquement tout, les parlementaires ont ainsi au moins réussi à s’accorder pour, par exemple, approuver le financement supplémentaire du système de défense Dôme de fer lors du conflit de 2014 avec le Hamas, lors duquel Israël a été ciblé par des milliers de roquettes.

De façon emblématique, alors qu’ils se trouvaient en Israël sous les auspices de l’aile pédagogique de l’AIPAC début août, les nouveaux élus du Congrès des Partis démocrate et républicain se réjouissaient que les derniers jours du déplacement des démocrates chevauchent le début de celui des républicains, leur permettant ainsi de passer le week-end ensemble dans le pays — un pont rare entre les deux camps et, comme l’ont souligné eux-mêmes les participants, très apprécié.

Ceci étant, Israël est sensiblement devenu aujourd’hui un point de discorde dans la sphère politique américaine, qui sera non seulement présent dans la campagne présidentielle de 2020, mais également dans les batailles électorales dans tout le pays.

6 commentaires
L'Occident est en train de s'auto- dissoudre comme avec de l'acide. Je pense que le vitriol est de plusieurs natures: Il y a en tout 1 er lieu le capitalisme dont le présupposé est qu'être riche prouve une vertu morale. En fait, chercher son intérêt financier implique de renier toute dimension morale. Le capitaliste est insupportable parce qu'être riche suffit à donner du pouvoir....pourquoi aller aussi jusqu'à acheter des courtisans pour vous attribuer toutes les vertus morales ?
Et pourquoi prétendre agir selon la morale alors que produire de la richesse est a- moral ? Les prétentions morales du capitaliste ne sont pas seulement ridicules; elle sont une insulte à l'intelligence des destinataires de ce numéro de corque et la preuve qu'on se fout royalement de la question morale. (C' est ce que soulignent Deleuze et Guattari dans "capitalisme et schizophrénie" le capitalisme refusant toute limite; il subordonne le social à une logique délirante. La folie est au pouvoir ! 2) Quand on lit un recueil de maximes , elles se confirment et se contredisent, si bien que reste une impression de désordre et non de sagesse. C'est que l'esprit de nos grands auteurs s'est attaché à établir de bons principes et aussi à en pointer leur limite, en profitant de l'expérience historique. Notre époque montre comment une immense civilisation s'auto-détruit en poussant certains de ses principes hors du champs où ils devaient montrer leur bénéfice. Exemple: la laïcité est conçue pour que la diversi
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 22 Août 2019 à 23:01
Diversité religieuse ne débouche pas sur la guerre civile ou de religion....aujourd'hui, l'islamisation de l'occident au nom de la tolérance religieuse, la laïcité nous ramène les guerres de religions. Il y a peu de chances que les occidentaux acceptent de vivre sous la charia or, les musulmans sont solidaires et convaincus que leur démographie et les principes d'ouverture de l'occident leur permettront de s'imposer et dicter les lois. Ĺe temps joue en leur faveur. Ceux qui disent ce qui arrive, se font traiter de fascistes ....donc l'usage qui est fait de nos principes, d'une manière illégitime, concourt à notre suicide civilisationnel. La tolérance c'est très bien sauf quand il s'agit de tolérer l'intolérable.
Et 3) je pense que l'antisémitisme est une composante si profonde de l'occident qu'il se trouvera toujours un cas où un occidental peut éprouver le sentiment de toucher la vérité si quelqu'un lui dit:" les juifs, tu sais, c'est pas ce que tu crois etc." Il y a très peu d'occidentaux qui en ont marre de l'antisémitisme. C'est quelque chose dont l'occidental n'est jamais las ....et l'islam ramène l'occident vers ses pires démons , étant lui-même un des pires démons sinon le pire que l'espèce ait engendré ou recueilli. Même les américains peuvent se faire ennemis de leur propre histoire, leur identité culturelle.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 22 Août 2019 à 23:25
Lire:" numéro de cirque" au lieu de:"numéro de corque"..
Désolé: je ne me relis pas assez.
Ecrire; c'est courir après une idée.
Rien ne sert de courir; il faut relire à point !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 22 Août 2019 à 23:36
Si 2 élues musulmanes aux usa, suffisent à mettre en cause l'attachement des usa à Israël, songez à la démographie musulmane et à la stratégie des frères musulmans et à la bêtise des gauchistes !
Le sentiment , en politique peut abolir toute pensée et rendre idiot !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 24 Août 2019 à 09:05
Quelles chances existent qu'en élisant un ou une musulmane,
on ne promeuve pas la haine d'Israël ?
Réponse: "zéro!"

Les démocrates l'ignoreraient- ils ?
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 24 Août 2019 à 09:11
Onfray a prédit que toutes les civilisations sont appelées à disparaître
On s’étonne que les musulmans
n’adhérent pas ou très peu
A la laïcité et à une société permissive à l’accessibiôte à la pornographie
une certaine pedopholie de certaines élites et le mariage pour tous
Une civilisation se meurt. non pas à cause du capitalisme
Mais à cause de ses mœurs
Envoyé par Albert_082 - le Samedi 24 Août 2019 à 12:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes