English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les victimes de l’attentat antisémite en Allemagne identifiées

Les victimes de l’attentat antisémite en Allemagne identifiées - © Juif.org

Les deux personnes assassinées lors de l’attentat près d’une synagogue dans la ville allemande de Halle durant Yom Kippour ont été identifiées comme étant Jana Lange, 40 ans, et Kevin S., 20 ans.

Selon les informations, Lange rentrait chez elle mercredi après-midi quand elle est passée devant la synagogue où le suspect, Stephan Balliet, tentait de pénétrer par effraction, et a été abattue alors qu’elle passait.

Quelques instants plus tard, le meurtrier s’est rendu en voiture à un restaurant de kebab, où il a abattu Kevin S., qui prenait sa pause déjeuner sur un chantier de construction voisin où il travaillait comme peintre.

Le tireur, Stephan Balliet, 27 ans, a été capturé par la police après l’attaque de mercredi. Il a été décrit jeudi comme un « solitaire frustré et obsédé par l’ordinateur » qui vivait chez sa mère.

Les procureurs fédéraux ont ouvert l’enquête après que l’attaque ait été qualifié de crime particulièrement grave. Ils ont déclaré jeudi à l’agence de presse DPA qu’ils avaient recueilli des preuves lors d’une perquisition au domicile du tueur dans le petit village de Bennforf, à environ 40 km à l’ouest de Halle ou à environ 200 km au sud-ouest de Berlin.

Le président de la communauté juive de Halle a déclaré que Balliet avait tenté de pénétrer dans la synagogue pendant la prière, mais avait été bloqué par des agents de sécurité, empêchant ainsi un nombre de morts plus important. Au moment de l’attaque, 50 à 70 personnes étaient dans la synagogue, dont une dizaine d’américains.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes