English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Jeremy Corbyn : « les Juifs n’ont rien à craindre de moi »

Jeremy Corbyn : « les Juifs n’ont rien à craindre de moi » - © Juif.org

Le président du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, a tenté de rassurer l’électorat juif britannique en disant qu’ils n’avaient rien à craindre d’un éventuel gouvernement travailliste.

S’exprimant avec The Guardian dimanche soir, Corbyn a condamné l’antisémitisme comme étant « pervers » et déclaré que les Juifs britanniques n’avaient aucune raison de craindre qu’il ne soit élu premier ministre lors des élections générales du mois prochain.

« L’antisémitisme et le racisme sont un mal dans notre société », a déclaré Corbyn. « Nous voulons que ce pays soit sans danger pour tous. Une attaque contre une synagogue, une attaque contre une mosquée, une attaque contre une église – une attaque contre une personne marchant dans la rue parce qu’elle est perçue comme différente du reste de nous – nous ne pouvons tout simplement pas le tolérer. »

Corbyn, qui a pris le contrôle du parti travailliste en 2015, a été accusé d’antisémitisme, à la fois pour son histoire d’hostilité envers Israël et son soutien aux groupes terroristes anti-israéliens, ainsi que pour la montée de la rhétorique anti-juive au sein du parti.

Des critiques, y compris du mouvement travailliste juif au sein du parti travailliste, ont accusé Corbyn de supprimer les enquêtes sur les membres du parti travailliste accusés d’antisémitisme.

Un sondage réalisé en 2018 a révélé que près de 86% des Juifs britanniques estimaient que le dirigeant travailliste était antisémite, contre seulement 8,3% qui pensent qu’il ne l’est pas.

Il y a deux semaines, un sondage réalisé pour The Jewish Chronicle a révélé que seulement 7% des Juifs britanniques envisageaient de voter pour le parti travailliste lors de l’élection générale de décembre.

 

 

4 commentaires
comme disaient les nazis
Envoyé par Johanan_002 - le Lundi 4 Novembre 2019 à 08:16
Il crache son antisémitisme et ensuite il veut nous faire croire que les juifs
britanniques ne risquent rien …..
Cette pourriture fait ses choux blancs avec les islamistes qui comme en France
forment maintenant une majorité dont il faut brosser encourager pour son électorat..
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 4 Novembre 2019 à 10:08
ça espèce de vermine c'est sûr que les juifs n'ont rien à craindre de toi.
Peut- être que toi tu vas avoir à craindre des juifs.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Lundi 4 Novembre 2019 à 12:31
"Nous voulons que ce pays soit sans danger pour tous."
Il est vrai, les juifs ne cessent d'égorger , et spécialement les musulmans , c'est bien connu !
Où Corbyn a-t-il vu que les musulmans vivaient dans l'insécurité en Europe ?
Même le détraqué chrétien qui vient d'attaquer une mosquée en France, n'a tué personne !!!!
Il s'agit du discours pacifiste type ! Que les loups et les agneaus soient libres dans la même bergerie !
Corbyn me fait penser aux pays , après le partage de ce qui restait de la Palestine, en 47-48 entre juifs et arabes, et qui se disaient:"ce n'est pas grave; les arabes coalisés vont jeter les juifs à la mer "
mais à part ça ; il veut la paix entre tous !
Tout le monde préfère la paix à la guerre....mais quand un veut éliminer, asservir ou chasser l''autre, se prétendre pour la sécurité de tous; c'est renoncer au vote des musulmans pour lui...ce qu'il ne fera jamais , bien entendu !!
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 4 Novembre 2019 à 23:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes