English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le PM grec approuve la définition de l'antisémitisme de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste

Cette décision représente "un acte d'une grande importance historique"

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a approuvé vendredi la définition de l'antisémitisme formulée par l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA).

Le bureau du Premier ministre a indiqué que cette décision représentait "un acte d'une grande importance historique". 

L'ambassade israélienne en Grèce a salué cette décision, soulignant qu'il s'agissait d'une "déclaration claire d'engagement et de valeur morale". "Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis et son gouvernement font preuve de leadership et donnent l'exemple en luttant contre l'antisémitisme, le racisme et la xénophobie", ajoute le texte.

De son côté, le directeur général du Comité juif américain, David Harris, a déclaré que "pour lutter efficacement contre l'antisémitisme, il faut des dirigeants prêts à prendre la parole et à prendre des mesures contre la haine persistante à l’égard des Juifs".

4 commentaires
QUI agresse et déteste les juifs , aujourd'hui ? QUI ? En nommant les musulmans, il sera très facile de remonter jusqu'à ceux qui les couvrent, et en sont les complices et, parfois même, ceux qui leur donnent des motifs de haïr les juifs , oh, pardon, Israël !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:06
En outre, et l'article le confirme, par peur de ne protéger que les juifs, il faut poser la question: "est-il possible d'aborder , aujourd'hui, le problème de l'antisémitisme, sans celui du racisme, de l'islamophobie, des discriminations en tout genre et de tous ordres ? Tout le monde ou presque pouvant se dire "victime" le problème
de l'antisémitisme sensibilise la population de moins en moins. Il ne serait pas étonnant de voir les attentats terroristes anti-musulmans se multiplier en France, par exemple où le terrorisme islamique a fait ^plus de 260 morts en quelques années...il n'en est rien puisque même l'attentat anti-musulman de Bayonne, n'a fait aucun mort ! De quoi nous parle-t-on ? De lutte contre l'islamophobie (qui est naturelle en tant que crainte de l'islam en raison de la nature de l'islam et de ses agissements) et qui est absente en tant qu'agression des musulmans
en France et en Europe où eux vivent en sécurité puisque même la délinquance, et leur "radicalisation" leur criminalité ne sont pas contenues ni réprimées comme il devrait, puisque même un "radicalisé" peut être intégré dans les renseignements et égorger 4 policiers à la préfecture de Paris ! C'est dire de quel traitement de faveur bénéficie l'islam en France !!!!!
Voilà où en est la France quand on parle d'autre chose que des grands principes ! (combien de victimes , dans l'histoire, au nom de Jésus dont le message ne les autorisait pas ?)
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:35
A tous ceux qui prétendent se préoccuper des grands principes.....
Quand vont-ils exiger une lecture du coran, sa critique et l'abolition de 80% de ses versets ??????
...ou, tout simplement interdire le coran ? (au lieu de finasser inutilement !!!!)
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:40
Vous en connaissez beaucoup des civilisations qui reposent sur de bons principes fondateurs ?
Autre question: "vous en connaissez beaucoup des civilisations qui ont pris au sérieux ce qu'il y avait de bon dans leurs textes fondateurs (lorsqu'il y avait quelque chose de bonClin d'oeil ?
Autre question: qui ne se fout pas des droits de l'homme, (en occident) comme de sa 1ère chaussette ?
Mais comment ! vous osez mettre en doute l'attachement des occidentaux aux droits de l'homme, mais c'est scandaleux !
- Alors comme ça, entre le coran, la charia et les droits de l'homme, combien de pays occidentaux choisissent ? donc, ces pays jugent compatible les droits de l'homme et l'islam, le coran, la charia !
Et vous prétendez qu'on peut prendre ces pays au sérieux , leurs principes au sérieux !
Tous ces pays qui ne choisissent pas entre les droits de l'homme et l'islam nous prennent tous pour des cons !
...et ils ne sont pas génés pour invoquer les grands principes, en plus !

Leur attachement aux grands principes; c'est de la contrefaçon grossière faite en Chine et qui a passé la douane moyennant quelques billets, non ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes