English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Ils reviennent au château : l’improbable retour des Juifs de York

Fin novembre, la communauté juive de York, dans le nord-est de l’Angleterre, a organisé son office inter-confessionnel annuel. Les 40 Juifs locaux ou plus qui assistent régulièrement aux prières du matin, à Shabbat, ont été rejoints par plusieurs dizaines d’invités non juifs et notamment par le membre local du Parlement, le maire et l’Officier de la couronne – qui représente cette dernière.

L’office s’est tenu dans la vaste pièce étincelante au haut plafond que la communauté utilise à la Friends Meeting House de York – bâtiment local qui appartient à la Religious Society of Friends, mieux connue sous le nom de Quakers.

L’arche portable de la communauté juive libérale de York était placée au centre, et l’extrait hebdomadaire des textes sacrés a été lu dans un sefer Torah historique mis à la disposition de la communauté par la Memorial Scrolls Trust – il s’agit de l’un des 1 500 rouleaux de Torah originaires de Tchécoslovaquie qui furent sauvés des mains des nazis et ultérieurement restaurés.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes