English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Merkel : la mémoire des crimes nazis « inséparable » de l’identité allemande

La mémoire des crimes nazis est « inséparable » de l’identité allemande, a déclaré vendredi la chancelière Angela Merkel, dans l’ancien camp nazi d’Auschwitz.

Sa première visite de ce site, symbole de la Shoah, intervient au moment où le parti d’extrême droite AfD, qui siège depuis deux ans au Bundestag, prône la fin de la culture du repentir.

« Se souvenir des crimes, nommer leurs auteurs et rendre aux victimes un hommage digne, c’est une responsabilité qui ne s’arrête jamais. Ce n’est pas négociable. Et c’est inséparable de notre pays. Etre conscient de cette responsabilité est une part de notre identité nationale », a martelé la dirigeante, première chef d’un gouvernement allemand à se rendre à Auschwitz depuis 1995.

9 commentaires
L'Allemagne d'aujourd'hui pense que ses mains sont devenues propres
mais ce que les allemands oublient c'est que même en continuant à les laver
dlles sentent encore la merde nazie ! En colère !
On ne s'exonère pas des 6 millions d'assassinats juifs sans condamnant pas
définitivement tous ceux d'extrême droite allemande et des nouveaux nazis
musulmans dans le pays. Il faut que l'Allemagne nettoie cette porcherie nazie
qui refait surface en prenant le taureau par les cornes pour le faire toucher terre.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 7 Décembre 2019 à 18:39
Encore une , à la tête d'une nation qu'elle déteste ! Il faut, à présent, se demander pourquoi en Europe et nulle part ailleurs ...et aussi; à qui ça profite ! Parce que les allemands soit qui n'ont pas participé au nazisme, soit qui y ont résisté n'y sont pour rien dans l'extermination de masse des juifs et des autres. Or, des forces multiculturalistes, immigrationistes, pour détruire la nation ( seule protection de l'individu face au capital) veulent répandre la haine de sa nation et de l'Allemagne par les allemands en réduisant l'histoire du pays à ce qu'elle a de pire ! Le processus est mené en France contre les français bien que le pays n'ait jamais choisi le nazisme, car le pays étant écrasé militairement, l'armistice était la seule solution à l'échelle du pays et de Gaulle était nu à Londres.La France n'est pas la Russie avec son immense territoire, elle n'a pas les hivers rigoureux yni 26 millions d'hommes à sacrifier après le traumatisme du million et demi de pertes de la 1ère guerre mondiale oû elle disposait de son armée.
La collaboration a évité à la France et aux français dont les juifs, de subir le moins de pertes possible ( ce qui n'aurait pu arriver si la France avait été dirigée par un gauleiter de 40 à 45 . D'ailleurs la Résistance seule n'aurait pas pu chasser les allemands ! Ceux qui tiennent farouchement à sâlir l'histoire des grandes nations européennes ont leur petite idée derrière la tête !00
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 00:23
Correction : la collaboration a permis à la France de subir le moins de pertes possible dont les juifs, dans cette situation ! Ne serait-ce que par l'existence d'une zone libre !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 00:31
Ceux que les médias vendus aux immigrationnistes, qualifient "d' extrême droite" pour disqualifier ceux qui défendent la nation, des frontières, font passer des résistants (De Gaulle) pour des nazis . Les médias ne relient l'antisémitisme, qu' à l'extrême droite qui est dérisoire en Europe...et ils qualifient "d' exrême droite" tout parti opposé à l' immigration fût-il un allié d'Israël !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 11:59
Certains, sur ce site ne comprennent pas que les médias qui voient des nazis partout, sont ceux aussi qui critiquent Israël pour se défendre avec un mur, bombarder Gaza , détruire la maison des terroristes
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 12:12
...et qui qualifient Israël aussi d'état qui joue le role des nazis face aux "palestiniens'' assimilés aux juifs dans les camps d'extermination''. Si Merkel dit ce qu'elle dit; c'est pour justifier les millions de migrants qu'elle fait venir en Allemagne. Elle n'a pas été violée comme des milliers d'allemandes quand elle a ouvert les frontières.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 12:22
Tous les juifs doivent bien comprendre qu'il n'est pas question, une fois dans l'isoloir, pour voter, de disqualifier systématiquement ceux que les gouvernants, les médias nomment:"extrême droite " pour conserver la main sur les pouvoirs politique, médiatique, judiciaire et , ainsi , faire passer cette dictature totalitaire pour une démocratie salvatrice....d'où le fait que la paix, pour l'immense majorité ne se distingue plus de la guerre ....puisque même les envahisseurs migrants mènent leur guerre. Quant à la trěs grande majorité des peuples de l'Europe de l'Ouest; ils la subissent. Ceux qui disent qu'ils en ont assez de se faire plumer, assez de l'islam, assez qu'on leur dise quand, comment, avec qui baiser , manger gérer le quotidien dans les moindres détails, ne SONT PAS D'EXTRÊME DROITE "! Or les pouvoirs les pręsentent comme des fascistes ! Aussi simplement que cela .Quant à taguer des tombes de croix nazies; dans 30 ans, on saura peut-être, que cela ne venait pas de groupes néo-nazis mais d'une dęsinformation ou d'une mise en scène pour renforcer le pouvoir en place comme il instrumentalise et utilise la violence pour contrôler les mouvements populaires qui échappent aux syndicats.

Des néonazis; s'il en reste, qu'attend donc le pouvoir pour dissoudre ces groupuscules ?
IL PREFERE S'EN SERVIR !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 15:14
Angela Merkel est directement responsable de la résurgence de l'antisémitisme en Allemagne. Faire venir 1,5 millions de musulmans presque exclusivement; c'est mécaniquement importer l'antisémitisme ! Les néo-nazis ? C'est le npo contre lequel elle n'a pas pris de mesures pour le dissoudre....l'afd n'est pas antisémite, ni raciste mais il gène le parti d'angela merkel et c'est donc ce parti qu'elle cherche à délégitimer, criminaliser...ce n'est pas de la lutte contre l'antisémitisme ; c'est de la basse politique politicienne comme en France dont les peuples allemands et français devraient avoir honte et ils devraient se dépêcher de les virer ! Je t'en foutrais des macron au vel d'hiv et des merkel à Auschwitz ! Du pipeau pour attraper les nigauds !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 9 Décembre 2019 à 18:22
Merkel et Macron luttent contre l'antisémitisme: si un babylonien ou pharaon maintiennent un juif en captivité....ils vont se facher tout rouge !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 11 Décembre 2019 à 23:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes